Minnesota tente le pari Lance Stephenson

Le journaliste Shams Sharania a annoncé la signature de Lance Stephenson chez les Timberwolves pour un contrat de 10 jours.


Alors qu'il était annoncé du côté des Cavaliers, il y a quelques jours, l'arrière Lance Stephenson a finalement signé un contrat de 10 jours avec les Timberwolves. Blessé à l'aine en tout début de saison, les Pelicans avaient fait le choix de le couper. En 6 rencontres avec New Orleans, Stephenson avait eu une production plutôt honnête en sortie de banc : 9.7 points, 3.0 rebonds et 4.8 passes. L'ancien trublion des Pacers va donc connaître sa cinquième franchise en sept saisons.

 

En galère sur le poste 2 depuis la grave blessure de Zach LaVine la semaine dernière, les Timberwolves tentent un dernier pari en vue de la course aux playoffs. Evoluant dans un registre bien différent de celui du double vainqueur du Slam Dunk Contest, Stephenson devrait quand même apporter un gros plus dans le backcourt. Actuellement, le coach Tom Thibodeau est contraint d'aligner le vétéran Brandon Rush (3.3 points et 1.6 rebond) ou de décaler le meneur rookie Kris Dunn (3.8 points, 2.2 rebonds et 2.6 passes). Si Stephenson parvient à faire ses preuves dans le roster, la franchise devrait pouvoir le conserver jusqu'à la fin de saison.