Minnesota reste le patron

On commence avec le match des Lynx qui affrontaient San Antonio. Et les tenantes du titre sont toujours invaincues et semblent parties pour le rester longtemps. Pourtant, les Texannes n'ont pas été ridicules faisant jeu égal avec Minny lors du premier, troisième et quatrième QT. Les dix premières minutes furent très offensif avec deux équipes se rendant coup pour coup et se termina sur le score de 28 partout. Maya Moore fait un petit match avec 18 points à 8 sur 19. Seimone Augustus marque 25 points et Lindsey Whalen ajoute 14 et 10 passes. San antonio a fait tourner à merveille son jeu collectif comme en témoignent leurs 24 passes dont la moitié est l'oeuvre de Danielle Robinson pour 28 paniers inscrits. Minnesota l'emporte finalement 87 à 79 et enregistre sa 7° victoires en autant de matchs.

 

Les Sparks connaissent un début de saison mitigé et affrontaient Washington hier soir. Deux chiffres ont retenu notre attention, 3 comme le nombre de prolongations qu'il a fallu aux deux équipes pour se départager et 31 comme le nombre de ballons perdus par Washington. Et pourtant à la fin, la franchise de la Capitale Fédérale l'a emportée au bout de la nuit. Le score était de 59 partout à la fin des 40 minutes et les deux équipes ont mis trois prolongations à se départager. Ivory Latta passe à coté de son match mais est sorti de sa boîte en prolongation pour mettre des gros shoots, elle finit à un très moche 4/17 avec uniquement des shoots à 3 points. Le banc de Washington met 63 points dont 20 pour Bria Hartley. Pour Los Angeles, Candace Parker fait ce qu'elle peut avec 32 points à 10/28, 12 rebonds, 6 passes et 6 interceptions. Washington l'emporte finalement 92-84.

 

La troisième rencontre de la soirée opposait deux des mauvais élèves de la ligue. Tulsa s'incline de 2 points contre Seattle et est toujours la seule franchise de la ligue qui n'a pas remporté un match cette saison. Seattle s'impose 62-60 au terme d'une partie qui ne restera pas dans l'histoire avec des équipes peu inspirées. On a bien eu quelques coups de chaud, pour Tulsa Glory Johnson qui marqua 25 points et pour Seattle, 23 unités pour Crystal Langhorne.

 

Le dernier match de la soirée a engendré une petite surprise. Connecticut, plutôt terne jusque-là a remporté une victoire probante sur Atlanta qui ne va pas super bien en ce début de saison. Les finalistes de l'an dernier sont tombés sur un os en la personne de Chiney Ogwumike qui marque 18 points et prend 10 rebonds en 30 minutes de jeu. Il faut dire que l'avance du Sun à l'entame du dernier quart était conséquente et que les titulaires ont pu se reposer. Connecticut s'impose 85-76.