Minnesota renverse encore les Clippers, Sacramento détruit Milwaukee

Sept matchs ce soir et de belles affiches comme celle entre les Wolves et les Clippers en tête de la conférence Ouest, le duel offensif entre les Bucks et les Kings ou encore la folie entre les Pacers et le Thunder. Voici le résumé de la nuit.

 

Un des plus gros match de la nuit était la confrontation entre les Clippers au quasi complet et les Wolves, toujours amputé de Karl Anthony Towns mais qui tiennent le rythme en haut de l'Ouest. 

Le match débute très facilement pour les Clippers. Ils profitent de Wolves absolument maladroits pour très rapidement prendre déjà le large, grâce à une excellente réussite extérieure et une pression défensive importante. Chaque joueur apporte son lot de points et tout tourne parfaitement. Il n'en est pas la même chose du côté des Wolves qui ratent complètement leur entame, tirant à 11% de derrière l'arc et perdant de nombreux ballons. Heureusement, quelques bons rebonds et les bons passages d'Anthony Edwards et Nickeil Alexander Walker limitent l'énorme raclée, 34-21.

Les Clippers ne lâchent rien en ce début de second quart, notamment grâce aux 9 points de Norman Powell et globalement au bon passage du banc et atteignent les 22 points d'avance. Sauf que Minnesota va enfin trouver le bouton d'allumage et Anthony Edwards va enfin se réveiller avec ses 14 points, accompagné de nouveau par les 8 de Alexander-Walker ! Minnesota inflige ainsi un 20-2 avant la mi-temps et tout est à refaire pour les Clippers... sans Kawhi Leonard qui ne revient pas à la surprise générale !

 

Comme en second quart temps, Minny revient des vestaires avec beaucoup plus de rythme, une excellente défense et un collectif qui roule, porté par Edwards offensivement. Ce dernier rajoute 8 points pendant que NAW enchaine quant à lui 10 nouveaux points et montre qu'il est en feu ce soir, tandis que les Clippers arrivent bien à trouver quelques lancers mais ratent complètement leur période avec des tirs mauvais et ratés et surtout énormément de pertes de balle. Minnesota ne ralenti rien dans le dernier quart temps et Mike Conley prend même le rythme avec 12 points à 100% aux tirs. Les Clippers coulent à domicile et l'écart monte à +22 malgré la sortie de Rudy Gobert pour blessure. 

 

Minnesota a parfaitement retourné la situation donc et s'impose 118-100 grâce aux 37 points, 8 rebonds d'Edwards, à l'excellente défense collective à partir du second quart temps et aux 26 points de la surprise Nickeil Alexander Walker. Rien d'inquiétant pour Rudy Gobert qui est sorti, contrairement à Kawhi Leonard où il y a eu très peu de nouvelles sur son dos. Paul George affiche 22 points mais dans un match à oublier. 

 

 

On débute le reste de la nuit avec les Kings qui ont détruit les Bucks, grâce notamment à un dernier quart temps de feu remporté 34-16.Pour cela, ils ont pu compter sur les 29 points, 6 rebonds et 7 passes de Fox et le 25-5-5 de Malik Monk ainsi que l'habituel double double de Sabonis. Giannis a bien inscrit 30 points mais Lillard est passé à côté de son match avec 10 points à 2/12 aux tirs. 

Les Knicks se vengent et détruisent les Sixers 106-79 après avoir perdu le match chez eux il y a deux jours. Pour cela, Josh Hart a de nouveau beaucoup joué et a été excellent, terminant avec 20 points, 19 rebonds et 10 passes aux côtés des 20 points de Jalen Brunson. A noter les retours d'OG Anunoby pour les Knicks et Maxey pour les Sixers. 

Indiana crée la surprise du côté du Thunder en s'imposant comme ils savent très bien le faire avec la manière offensive: 121-111 et surtout une très belle première période où OKC a eu du mal. Pour cela, on a 18 points de Siakam et Haliburton, 24 de Myles Turner et globalement un excellent collectif face aux 30 points de Shai. A noter l'absence de Jalen Williams pour ce match. 

 

Victoire solide des Grizzlies face aux Washington Wizards 109-97 grâce notamment aux 24 points de Tray Jamison qui répond aux 24 de Kyle Kuzma

Côté Celtics, toujours aucun problème en s'imposant 123-107 face au Jazz. Tatum a été excellent avec ses 38 points face aux 26 du jeune Keyonte George

Au Texas, nouvelle victoire des Rockets, sans Alperen Sengun cette fois, face aux Spurs 103-101 grâce notamment aux 21-7-7 de Fred Van Vleet. A noter le petit match de Victor qui termine avec 13 points à 5/12. 

 

 

PHILADELPHIA 79 NEW YORK 106

WASHINGTON 97 MEMPHIS 109

INDIANA 121 OKLAHOMA CITY 111

HOUSTON 103 SAN ANTONIO 101

BOSTON 123 UTAH 107

MINNESOTA 118 LA 100

MILWAUKEE 94 SACRAMENTO 129

 

 

Anthony Edwards domine un timide Big Three des Clippers
Victor Wembanyama et les Spurs perdent le derby texan
Top 10 : Andre Jackson Jr monte dans les cieux pour aller chercher la claquette dunk