Minnesota confirme contre Phoenix, Luka Doncic détruit les Clippers

Deuxièmes matchs de ce second tour des playoffs avec notamment les Wolves, les Clippers et les Bucks, toujours sans Giannis. Voici le résumé d'une nuit ou enfin, une équipe s'est imposée à l'extérieur !

 

On attendait beaucoup mieux de la part des Suns lors de ce second match, après un match 1 marqué par beaucoup d'absences et une surdomination adverse menée par Anthony Edwards. Objectif ? Montrer de bien meilleures choses des deux côtés du terrain pour reprendre confiance avant de rentrer à Phoenix. 

Et pourtant, cela commence mieux pour les Wolves. Portés par un Rudy Gobert déjà omniprésent avec 8 points et 2 interceptions, Minnesota prend les devants mais contrairement au match 1, Devin Booker montre de meilleures choses et les Suns peuvent donc s'en réjouir, d'autant que Karl Anthony Towns est vite sorti pour trois fautes. Malgré cela, Phoenix ne parvient pas à être devant, perturbé par la défense adverse et ne rentrant pas les shoots offerts par les hommes de Chris Finch. Il faut attendre le second quart temps pour voir Kevin Durant et compagnie s'en sortir et enfin trouver du rythme. Les 12 points de Conley sur la période aident à limiter la casse mais Phoenix est enfin devant (51-50).

Le retour des vestiaires ne sera pas si positif pour eux car ils ne retrouveront jamais ce rythme. Au contraire, Minnesota revient en resserrant encore plus la défense collective mise en place et le big three adverse ne s'en sort plus tandis que Jaden McDaniels commence à sortir de son trou. Impeccable défensivement, il prend aussi confiance offensivement pour pallier les grosse difficultés d'Anthony Edwards ce soir et la bonne défense des Suns sur la star. Cela lui permet d'avoir de l'espace et de convertir tous ses tirs, toujours bien épaulé par le duo Gobert-Conley qui fait un travail remarquable des deux côtés. Phoenix ne rentre plus un tir, excepté Eric Gordon, Grayson Allen s'est de nouveau blessé à la cheville et la défense des Wolves leur fait perdre de nombreux ballons. 

Minnesota s'envole donc vers une nouvelle victoire et le public commence à chambrer en demandant un sweep ! Les Wolves s'imposent finalement derrière les 25 points et 8 rebonds d'Edwards, malgré les petites 23 minutes de Towns et le 3/12 de Edwards, grâce aux 18 points de Gobert et Conley. Une parfaite victoire collective pour résister aux 20pts de Booker et 18 de KD. 

 

 

Du côté de Milwaukee, il fallait encore faire sans Giannis Antetokounmpo, qu'évidemment les Bucks sont pressés de retrouver. Mais en attendant, ils doivent faire sans et à l'image du match 1, ce sont eux qui débutent le mieux le match, grâce notamment aux 15 points de Lillard dans le premier quart temps. L'ex Blazer semble retrouver le mojo de son match 1 et cela plait au public. Cependait, et s'il fera de même au second quart, l'entrée des rotations et notamment Toppin va donner un second souffle aux Pacers tandis que les autres Bucks n'y arrivent pas. Pascal Siakam se réveille ensuite mais les Bucks résistent et les deux équipes se tiennent aux coudes à coudes avant la mi-temps. 

En seconde période, les Bucks sont bien de retour et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Cependant, c'est Indiana qui donne la maitrise et le rythme du match et à ce jeu là, ce sont eux les plus forts. D'autant qu'ils ne shootent pas très bien mais arrivent bien mieux à driver. Indiana s'amuse presque et Milwaukee ne trouve plus la mire offensive. Siakam et Turner continuent de s'amuser à l'intérieur, Brook Lopez n'ayant le même impact que dans sa bonne première période et c'est Indiana qui s'envole vers la première victoire à l'extérieur de ces playoffs, 125-108 ! 

Siakam aura été excellent avec son 37/11/6 et bien accompagné par les 42 du duo Turner-Nembhard tandis qu'en face, Lillard a fait une bonne premier partie de match, comme lors du game 1 mais s'arrête là avec ses 34 points. 

 

Du côté de Los Angeles, on attendait cette partie avec impatience pour se venger de la non performance du match 1. Bonne nouvelle pour le jeu, Kawhi Leonard est bien présent !

Immédiatement, c'est Luka Doncic qui lance les hostilités, pour oublier son match 1 pas si incroyable que cela. Avec ses 12 points, il permet aux siens de résister aux 8 unités de Paul George. Malgré cela, les deux équipes ne tirent pas très bien et il faut un réveil de James Harden dans un premier temps, pour donner l'avantage aux siens, puis de Kyrie Irving, pour remettre les deux équipes dans le bon sens. Dallas mène, mais la différence n'est pas si importante et les deux équipes arrivent au vestiaire au même niveau, qui n'est pas si bon. 

Le retour des vestiaires est à l'image de la première période. Les deux équipes tentent des choses mais ce sont toujours les stars qui envoient les points et si Dallas pense prendre les devants, Kawhi Leonard se montre enfin et permet aux siens de rester à égalité. Les rotations des Clippers vont cependant surprendre du monde en lançant un petit run pour permettre aux Clippers de prendre quelques possessions d'avance mais, pensant s'envoler vers la victoire, les locaux se voient infliger un 14-0 et voient Dallas repasser devant. Les deux équipes se rendent coup pour coup et c'est Luka Doncic qui clot l'affaire avec un gros trois points sur Harden. 

Les Mavs égalisent donc dans la série avec cette victoire 96-93 grâce aux 32pts de Luka et aux 23 de Kyrie. A noter les 22 pts de Harden et George. 

 

 

PHOENIX 93 MINNESOTA 105

INDIANA 125 MILWAUKEE 108

DALLAS 96 LA 93

 

 

Pascal Siakam et les Pacers reprennent l'avantage du terrain
Luka Doncic brille à Los Angeles malgré le retour de Kawhi Leonard
Top 5 : Terance Mann à la claquette, Ben Sheppard sous le cercle