Minnesota à l'écoute des propositions pour Jeff Teague
Les Timberwolves cherchent des solutions pour booster leur roster et c'est le meneur Jeff Teague qui pourrait en faire les frais.
Titulaire indiscutable depuis son arrivée dans le Minnesota, Jeff Teague a récemment été recadré dans un rôle de sixième homme par le coach Ryan Saunders qui a incorporé à la place le rookie Jarrett Culver dans son 5 majeur. Désormais chef de file de la second unit des Timberwolves, Teague livre encore une production dans ses standards en carrière : 14.1 points, 6.9 assists et 39,7% de réussite longue distance. Un nouveau costume qui permet au meneur vétéran de s'épanouir, puisque sur le mois de décembre, il émerge à 18.0 points avec un irréel 70,6% à 3 points ! Conscient que sa cote a rarement été aussi haute, le front office des Timberwolves a fait savoir que Jeff Teague était disponible sur le marché des transferts. Le journaliste Jon Krawczynski de The Athletic ajoute que la franchise ne cédera l'ex All Star qu'au prix juste.
Dans la dernière année de son deal de 57 millions sur trois ans, Teague peut s'avérer être un excellent ajout pour un contender qui est dans le win-now. Son contrat expirant, surtout, en fait un asset intéressant pour les Timberwolves. Après un bon départ (7 victoires pour 4 défaites), les hommes de Sanders sont à la peine actuellement avec 10 revers sur les 13 derniers matches. Selon la tournure des résultats dans les prochaines semaines, les autres franchises seront fixées si Minny attend un autre bon joueur en retour ou plutôt des futurs choix de draft. Toujours selon Jon Krawczynski, les dirigeants des Wolves auraient toujours un oeil sur D'Angelo Russell. L'ajout d'un troisième joueur de calibre All Star autour du duo Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins apparait comme une nécessité.