Mindaugas Kuzminskas sur la sellette
Avec le retour imminent de Joakim Noah, les Knicks vont être dans l'obligation de couper un joueur dans les jours à venir pour lui faire de la place. A première vue c'est Mindaugas Kuzminskas qui va en faire les frais.
Suspendu 20 matchs pour avoir consommé de la drogue, Joakim Noah sera de retour aux affaires dès lundi prochain face aux Cavaliers. Problème, l'effectif actuel des Knicks a atteint la limite de 15 joueurs sans compter le pivot français. Jarrett Jack a d'abord été mentionné pour être celui qui serait coupé par la franchise new yorkaise puisque son contrat est non-garanti.
Cependant, les Knicks sont à cinq victoires pour une seule défaite depuis qu'il est titulaire et il joue surtout le rôle de mentor pour le très prometteur Frank Ntilikina.
Selon Ian Begley de ESPN c'est donc Mindaugas Kuzminskas qui est sur la sellette, puisque les Knicks tentent actuellement de le transférer.
La saison dernière Kuzminskas a réalisé une campagne très intéressante pour son année rookie en tournant en moyenne à 6,3 points et 2 rebonds en 15 minutes par match. Cependant Jeff Hornacek l'a totalement évincé de ses rotations à tel point que le lituanien n'a toujours pas disputé la moindre seconde depuis le début de la saison. L'ailier a toutes les raisons du monde d'être frustré, et on imagine qu'il est loin d'être contre l'idée de se faire transférer.
Cependant Kuzminskas a déjà 28 ans et il est également dans la dernière année de son contrat (3 millions de dollars), alors les équipes voulant le récupérer risquent d'être peu nombreuses. Toutefois il semble avoir peu de valeur aux yeux des Knicks alors cela peu jouer en sa faveur.
Quoi qu'il arrive on espère que sa situation s'arrangera au cours de la saison, qu'il soit transféré ou non, car après sa bonne saison de rookie il mérite d'avoir sa chance en NBA.