Milwaukee trébuche, Curry trop seul et Boston sur sa planète
Quatre rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.
- orlando magic 112 - 97 milwaukee bucks
Privé de Damian Lillard, Adrian Griffin se déplaçait avec ses troupes sur le parquet d'Orlando dans l'optique de rebondir après la défaite face à Indiana. La rencontre démarre avec pas mal de maladresse des deux côtés. Cameron Payne est déjà bien en jambes pour Milwaukee mais Orlando répond par un bon collectif. Après un premier quart plutôt accroché (29 - 26), Orlando va gentiment accentuer son avance, profitant des nombreuses erreurs et turnovers des Bucks. Résultat ? Et bien à la pause, hormis Giannis Antetokounmpo et Cameron Payne, les Bucks n'y arrivent pas et se retrouvent menés 65 à 49...
La deuxième mi-temps est identique au scénario du deuxième quart-temps, et jamais Milwaukee n'aura été en mesure de réellement revenir en raison du collectif trop fort, trop décomplexé du côté d'Orlando. Giannis et ses copains repartent avec une deuxième défaite consécutive et présentent désormais le même bilan que le Magic. Antetokounmpo finit avec 35 points, 10 rebonds et 7 passes mais ce sera déchiré sur la ligne des lancers-francs (5/12). Cameron Payne finit avec 14 points tandis que Bobby Portis ajoute 13 points en sortie de banc.
- cleveland cavaliers 118 - 110 golden state warriors
Après une défaite face aux champions en titre, les Warriors jouaient et recevaient les Cavaliers de Cleveland au Chase Center. Malheureusement pour Steve Kerr et les siens, les jeunes Cavaliers sont bien décidés à jouer un mauvais tour aux hommes de la Baie. La rencontre est assez accrochée dans le premier quart-temps mais la vérité des 12 premières minutes n'est pas la même à la fin du deuxième quart. Les hommes de JB Bickerstaff rentrent aux vestiaires avec une large avance : 68 - 52.
Au retour des vestiaires, les Warriors se rebiffent et ils arrivent même à revenir un petit point à l'aube des 12 dernières minutes (83 - 82). Dans le dernier quart-temps, le manque de puissance offensive se fait ressentir côté Warriors et Cleveland s'impose pour la deuxième fois en quelques jours face à cette équipe de Golden State : 118 - 110.
Stephen Curry était trop seul face à l'armada de l'Ohio. Avec ses 30 points (9/24 aux tirs), le génial meneur de jeu des Warriors est malheureusement trop esseulé sur cette fin de match. 13 points pour Andrew Wiggins 14 points pour Klay Thompson et 12 points pour Jonathan Kuminga. Chris Paul sort du banc et finit avec 9 points et 9 passes mais c'est insuffisant. En face, Caris LeVert termine avec 22 points et 5 rebonds. 21 points pour Donovan Mitchell, 16 pour Max Strus, 12 pour Jarrett Allen, 19 pour Evan Mobley et pour Darius Garland. Bref, trop de collectif pour Cleveland.
- Boston celtics 117 - 94 toronto Raptors
Boston continue son petit bonhomme de chemin dans ce début de saison. Face à Toronto, les hommes de Joe Mazzulla ont signé leur 4è victoire de la saison en autant de matchs à la maison. Le match aura été à sens unique après le premier quart-temps. Grâce au duo Jayson Tatum - Jaylen Brown, les Celtics s'imposent facilement. Le premier marque 27 points pendant que le second finit meilleur marqueur de cette partie avec 29 points. Kristaps Porzingis brille lui aussi avec ses 21 points et 7 rebonds pendant que Jrue Holiday organise parfaitement le jeu avec ses 8 points et 7 passes.
Côté Toronto, Pascal Siakam est un poil maladroit avec ses 17 points à 6/17 aux tirs. Les 14 points et 4 passes de Dennis Schroder ne suffisent pas non plus à changer la physionomie de ce match.
- Résultats NBA
MILWAUKEE 97 ORLANDO 112
TORONTO 94 BOSTON 117
MIAMI 117 ATLANTA 109
CLEVELAND 118 GS 110
- Plus d'informations
Stephen Curry dépasse la barre des 22000 points en carrière
Top 10 : Jaylen Brown monte dans les cieux