Milwaukee stoppe Cleveland, Sacramento coule Philadelphie

Seulement trois petits matchs cette nuit avec un gros duel entre Giannis Antetokounmpo et LeBron James, un affrontement entre le backcourt des Wizards et le Frontcourt des Pelicans et le déplacement des Kings chez les Sixers.

 

Les Cavaliers se rendaient donc à Milwaukee, pour y affronter Giannis Antetokounmpo et sa bande. Avec 18 victoires sur les 19 derniers matchs mais un calendrier plus qu'abordable, c'était le moment de voir où les Cavs se situaient face à des équipes performantes et s'appuyant sur un monstre individuel. Le début de match commence de la meilleure des façons. LeBron James et compagnie mettent tout de suite de l'impact, de l'agressivité et prennent le match en main pour dominer. Très rapidement, un premier petit écart se crée avec 11 points d'avance pour les visiteurs et un James très en jambe. Les Bucks sont un peu dépassés, tentant de rester dans le match et, plus le premier quart temps va avancer, plus les hommes de Jason Kidd vont sortir la tête de l'eau. Ils vont réussir à revenir au score, devenant désormais l'équipe qui dirige le match. Et cela ne s'arrêtera pas. Plus l'on avancera dans le match, plus les Bucks vont prendre le dessus en imposant le jeu. L'écart va monter de plus en plus, en faveur des locaux cette fois, jusqu'à atteindre 18 points d'avance en troisième quart puis 20 en début de quatrième quart. Cependant, d'un coup, les Bucks n'arriveront plus à rien. Le banc des Cavs, mené par un excellent Dwyane Wade, va faire très mal à leurs adversaires du soir et, après un 19-0 (!!) sans LeBron James, assis sur le banc, les Cavs sont de retour au score. Le 5 majeur reviendra sur le parquet mais c'est bien les Bucks qui auront le dernier mot et s'imposeront 119-116. Eric Bledsoe (26 points, 5 rebonds), Khris Middleton (18 points, 10 passes) et bien sûr Giannis (27 points, 14 rebonds, 8 passes) ont réussi une grosse performance en arrêtant ces cavs là. Du côté des Cavs justement, LeBron James termine à 39 points et 7 passes (seulement 1 rebond !), Kevin Love affiche 21 points et 10 rebonds et le banc a tout tenté pour faire la différence avec Dwyane Wade (14 points) et Jeff Green (13 points), sans résultat. 

 

 

Privés de Joël Embiid encore blessé au dos, les Sixers accueillaient des Kings toujours aussi en difficultés depuis le début de la saison. En peu en deçà ces derniers temps, les Sixers se devaient de ne pas prendre de haut cette affrontement sous peine d'être puni. 

Le match commence de manière relativement équilibrée. Les deux équipes se rendent la balle et aucune ne veut laisser l'autre faire le premier écart. Cependant, à la fin d'une première mi-temps où ils se rendaient coup pour coup les Sixers vont pousser un peu et vont pouvoir réaliser un petit break. En revenant du vestiaire, motivé comme jamais, les locaux semblent vouloir continuer d'appuyer là où ça fait mal et, l'écart augmente toujours. Mais, inexplicablement (ou plutôt parce que la réussite les fuyait), les Sixers vont couler d'un coup, et le rythme du match va totalement changer en faveur des Kings qui vont marquer un différentiel de 20 points sur 12 minutes. Les Sixers, qui avaient tout fait pour prendre l'écart, se sont fait rattrapé et, perdus sans cette réussite à trois points qui fait partie de leur jeu, ils s'inclinent à domicile face à Sacramento, sortant des playoffs et enchainant les défaites ces derniers temps. Robert Covington a marqué 17 points malgré un 2/13 derrière l'arc et Ben Simmons termine presque en triple double avec 13 points, 10 rebonds et 9 passes. Côté Kings, Z-Bo leur a fait très mal avec 27 points, Buddy Hield de même avec 24 et Franck Jackson a été le joker en sortie de banc avec 16 points. 

 

 

Dernier match de la nuit avec cet affrontement entre les Wizards et les Pelicans. Ce match a été pour le moins, extrêmement bizarre. Dès l'entre deux, les Wizards vont mettre une intensité folle te prendre le dessus sur des Pelicans à côté de la plaque. Très rapidement, l'écart va prendre des proportions folles à tel point que, dès le deuxième quart temps, les Wizards possédaient plus de 25 points d'avance sur leurs visiteurs du soir. Tout aussi bizarrement, durant sept minutes à cheval sur les deux mi-temps, les Wizards vont totalement s'arrêter de jouer et les Pelicans vont effacer ce déficit pour revenir au score. Trois minutes après le retour des vestiaires donc, nouvelle crise des Pelicans avec des Wizards qui repasser la seconde et qui vont reprendre plus de 20 points d'avance jusqu'au garbage time où, ils laisseront couler une dizaine de points pour s'imposer finalement 116-106. Un match donc, très inexplicable avec des runs dingues de chaque côté. Si la sortie sur blessure de Rondo (genou) a pu impacter les Pelicans, la régularité dans leur jeu fait peur. John Wall termine avec 18 points, 6 rebonds et 10 passes, Bradley Beal avec 26 points et Mike Scott, incandescent en ce moment, avec 24. En face, Anthony Davis affiche 37 points et 9 rebonds, DeMarcus Cousins 26 points et 13 rebonds et Jrue Holiday 13 points, 6 rebonds et 5 passes. Cette victoire permet aux Wizards de se replacer dans le classement à l'Est et de se rapprocher du top 4. 

 





 

 

39 points pour James mais la victoire pour Antetokounmpo