Milwaukee sécurise Giannis Antetokounmpo jusqu'en 2027 !

Le franchise player des Bucks Giannis Antetokounmpo vient de signer une extension de contrat de 186 millions sur trois ans.


Un peu plus tôt cet été, Giannis Antetokounmpo avait évoqué à demi-mot la possibilité d'un départ de Milwaukee. Un petit coup de pression sur son front office qui a immédiatement réagi en montant un trade pour Damian Lillard. Désormais grand favori de la Conférence Est, les Bucks sont plus armés que jamais pour remporter un second titre sous l'ère Giannis. Le Grec a semble-t-il bien accueilli le mouvement de ses dirigeants, puisqu'il vient de signer une extension de contrat avec sa franchise de coeur. Un deal énorme de 186 millions sur trois ans ! Le Greek Freak était sous contrat avec les Bucks jusqu'en 2025-26, où il disposait d'une player option de 52 millions. Cette option est remplacée par son nouveau deal dont les montants sont bien sûr soumis à l'augmentation du salary cap : 57,6 millions en 2025-26 puis 62,2 millions en 2026-27 et 66,8 millions (player option) en 2027-28.

 

Les termes du nouveau contrat de Giannis correspondent exactement à l'extension signée en août par Anthony Davis chez les Lakers. Un très bon coup réalisé encore une fois par le front office du Wisconsin. A 28 ans, le Grec entame juste son prime et le passera donc chez les Bucks ! La saison dernière, Antetokounmpo a battu son record au scoring avec 31.1 points. Secondé pour ce nouvel exercice par Lillard et Khris Middleton, le Greek Freak va pouvoir se délester de la charge offensive en saison régulière pour arriver à 100% en playoffs. Le véritable objectif de Milwaukee cette année !