Milwaukee pimente son effectif avec Nik Stauskas
Exilé sur le Vieux Continent pendant un an, le shooteur canadien fait son retour en NBA chez un contender sérieux au titre.
Sélectionné à la huitième position par les Kings en 2014, Nik Stauskas a pas mal bourlingué dans le Grande Ligue : 5 franchises en autant de saisons. Réputé par son adresse longue distance, Sauce Castillo n'a jamais percé à Sacramento et a connu son pic statistique en 2017 en plein Process des Sixers : 9.5 points, 2.8 rebonds et 2.4 assists en 27 minutes. La trade deadline de 2019 lui a ensuite été fatale, puisque le Canadien est passé de 4 franchises en l'espace d'une semaine : envoyé de Portland à Cleveland le 4 février, puis de l'Ohio à Houston le 7 février pour finir dans l'Indiana quelques heures après, où il est finalement coupé.
Après ces péripéties, Stauskas a décidé de tenter sa chance en Europe au Baskonia. Une aventure qui ne s'est pas forcément traduit en succès ! Avec seulement 7.2 points en 17 minutes dans le championnat espagnol, son adaptation n'a pas sauté aux yeux. Le shooteur n'a guère fait mieux en EuroLeague où il tournait à 9.0 points avec 42,2% de réussite derrière l'arc, tout de même. Des performances très moyennes qui n'ont pas empêchées les Bucks de lui proposer un contrat pour cette saison. Le Canadien déboule à Milwaukee pour un an au salaire minimum. Avec les pertes de Wesley Matthews et Sterling Brown cette intersaison, la franchise avait un manque de rotations au poste 2. Stauskas vient pour faire souffler les titulaires dans un rôle qu'avait Kyle Korver l'an dernier.