Milwaukee est en finale de Conf, Golden State passe devant dans la douleur
Deux rencontres cette nuit en NBA, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.
- milwaukee 116 - 91 boston
Milwaukee remporte la rencontre et valide sa qualification pour la finale de Conférence au détriment de Boston : 4 - 1.
Milwaukee va jouer une finale de Conférence Est. C'est désormais une chose certaine depuis la victoire nette et sans bavure des Bucks cette nuit face à Boston. Dans un match 5 décisif, les joueurs de Mike Budenholzer étaient en mission et n'ont pas laissé passer leur chance. Emmenée par un très bon Giannis Antetokounmpo, cette équipe de Milwaukee s'impose de 25 points, 116 à 91. Antetokounmpo termine meilleur marqueur de son équipe avec ses 20 points, 8 passes et 8 rebonds. Le vraisemblable futur MVP de la Ligue s'est montré impérial durant toute la rencontre, aussi bien en attaque donc qu'en défense. A ses côtés, Khris Middleton a parfaitement rempli son rôle de lieutenant. Il finit le match avec 19 points, 8 rebonds et 5 passes. Les joueurs du banc des Bucks ont aussi brillé et avec 49 points inscrits en cumulé, ils ont complètement dominé celui des Celtics. C'est peut-être cela qu'il faudra retenir. Dans cette rencontre, Boston n'aura pas su se transcender, trouver la petite étincelle qui aurait pu lui permettre d'enflammer la partie. Les joueurs de Brad Stevens ont déjoué bien trop souvent et n'ont pas su réagir en équipe. Kyrie Irving a une nouvelle fois été maladroit avec 15 points à 6/21 aux tirs. Même chose pour Jaylen Brown et Jayson Tatum qui terminent au final avec un 6/19 aux tirs à eux deux. Gordon Hayward n'a pas réussi à apporter quoi que ce soit en sortie de banc. Après avoir envoyé un message fort lors du Game 1 de cette demi-finale, les Celtics se sont effondrés. Quatre défaites consécutives et une image écornée. Pour l'heure, il va falloir régler quelques questions importantes du côté de Boston avec notamment l'avenir de Kyrie Irving ou celui de Terry Rozier. Côté Milwaukee, l'aventure continue et désormais reste à savoir contre qui se jouera la finale de Conférence. Ce sera soit les Raptors, soit les Sixers...
- golden state 104 - 99 houston
Golden State remporte cette rencontre et mène désormais dans la série face à Houston : 3 - 2.
Golden State aura vécu une soirée bien compliquée à l'Oracle Arena. Les joueurs de Steve Kerr s'imposent 104 à 99 face à Houston mais que ce fut difficile. Tout se passait pourtant bien dans le meilleur des mondes pour les Warriors jusqu'à ce que Kevin Durant ne se blesse tout seul sur une action anodine. A ce moment-là, les Warriors mènent de 14 points, mais la sortie de Durant va changer pas mal de chose et les Rockets sont à nouveau complètement dans la partie. Pire, ils passent même devant. Dans une ambiance tendue, Golden State s'en est remis à ces deux héros : Klay Thompson et Stephen Curry. Les deux joueurs sont sortis de leur boîte au meilleur des moments et ont assuré en attaque pour permettre aux Warriors de s'imposer. Avec 27 points pour le premier et 25 points, 6 rebonds, 5 passes pour le second, les Warriors prennent finalement ce Game 5 et s'en iront défier Houston au Toyota Center dans un match 6 qui promet d'être explosif. Il faudra malgré tout faire sans Kevin Durant. L'ailier des Warriors souffre d'une entorse au mollet et il ne devrait pas revenir pour cette série. Un véritable coup dur pour Steve Kerr et ses joueurs, surtout quand on sait à quel niveau de jeu évolue Durant depuis le début des playoffs.
Côté Houston, on est pas passé loin du hold-up. Il faudra être fort désormais pour remporter ce match 6 à domicile et s'offrir un Game 7 de folie. James Harden finit le match avec 31 points, 8 passes et 4 rebonds à 10/16 aux tirs. Eric Gordon est le seul autre joueur des Rockets à dépasser la barre des 15 points. Il termine avec 19 points et 2 rebonds. Chris Paul de son côté termine avec 11 points, 6 rebonds et 6 passes mais avec un pourcentage horrible aux tirs : 3/14 ! Il faudra trouver un moyen de peser sur le match pour le meneur All-Star, sinon ce sera un Go Home, ou plutôt un Stay Home, lors du prochain match.
- Plus d'informations
20-8-8 pour Giannis Antetokounmpo dans le Game 5
Top 5 : Giannis Antetokounmpo pour la bâche sur Al Horford