Milwaukee détruit Brooklyn, les Warriors surprennent les Lakers !

Ca y est, enfin, la NBA est de retour ! Dans une actualité pleine de folie entre Ben Simmons, Kyrie Irving et la publication des 25 premiers plus grands joueurs de l'histoire de la grande ligue, le jeu a enfin pu se montrer pour la reprise ! Voici le premier résumé de la nuit de cette nouvelle saison NBA !

 

Tradition oblige, ce premier match de la première soirée de saison régulière débute par la remise en main propre des toujours aussi imposantes et brillantes bagues de champions ! Cette fois, et pour la première depuis 50 ans, ce sont les Bucks qui peuvent profiter de cette cérémonie si particulière qui est complétée par le hissement de la bannière au plafond du Fiserv Forum. 

Souvent, est qui plus quand c'est la première pour un joueur et une franchise si fier/fière de leurs performances, cette émouvante cérémonie s'en suit d'un début de match un peu compliqué pour se remettre de ses émotions. Il n'en est de rien pour les Bucks, qui dès les premières minutes, attaquent la partie comme ils avaient débuté la dernière saison. Ainsi malgré la seule minute durant laquelle les Nets vont mener dans le match, c'est bien Milwaukee qui prend les devants. Giannis qui détruit tout sur son passage, Jrue Holiday qui joue parfaitement juste et Pat Cannaughton qui artille de loin dès qu'il sort du banc. Les Nets ont beaucoup de mal à contenir tout ça et si Kevin Durant fait du Kevin Durant, si James Harden envoie les Alley-oop qu'il faut et si Patty Mills est en feu en sortie de banc (heureusement qu'il est là), la différence collective et défensive est trop importante et Milwaukee prend rapidement 19 points d'avance ! Le banc des Nets montre toutes ses faiblesses mais heureusement, Patty Mills continue de rentrer tout ses shoots. Blake Griffin aide bien à l'ntérieur et compense les limites du duo Aldridge-Millsap. James Harden se fait plaisir et Brooklyn revient petit à petit mais Giannis veille. Avec notamment un contre monstrueux sur Claxton, et un Middleton qui l'accompagne désormais correctement, Milwaukee reprend l'avantage et arrive tranquillement à la mi-temps 66-59, mais en ayant perdu Jrue Holiday qui s'est fait mal au tendon d'achille. 

Les deux équipes se tirent la bourre en seconde période. Kevin Durant est toujours au niveau et porte les siens tant bien que mal mais malgré ses efforts, le duo Giannis-Middleton veille pour ne pas que la différence ne repasse sous les 10. Brooklyn n'a tout simplement pas la solution pour revenir dans la partie et excepté KD et l'inusable Patty Mills qui finira avec 21 points à 7/7 de derrière l'arc, le niveau n'est pas assez présent. Milwaukee s'amuse donc, Connaughton récupère son rythme et l'écart ne fait qu'augmenter, pour atteindre 23 points dans les dernières minutes de la partie... 

Au final, Milwaukee l'emporte logiquement, avec la manière, l'envie et tout simplement en ayant montré qu'ils sont une meilleure équipe, 127-104. KD affiche 32 points, 11 rebonds et James Harden 20-8-8. Middleton termine avec 20 pts et 9 rebonds, Connaughton avec aussi 20 unités et Giannis avec 32 points, 14 rebonds, 7 passes et 1 bague ! Belle soirée !

 

 

En seconde partie de nuit, se tenait l'affrontement entre les Lakers et les Warriors pour lancer la saison à l'Ouest. Pour lancer la nouvelle carrière de Russell Westbrook en jaune et pourpre, ce sont LeBron, Anthony Davis, Kent Bazemore et DeAndre Jordan qui l'accompagne face à Stephen Curry et sa bande. Dès les premières secondes, les Lakers font le show avec un alley-oop de James pour Jordan (l'ancien clipper, pas celui des Bulls). L.A essaie de pousser mais le jeu est assez hâché et tout le monde se cherche un peu sur le terrain. Ainsi, LeBron James prend rapidement le jeu à son compte pour montrer qui est le patron et, sans rien rater, distribue, dirige, se fait plaisir sur un contre et inscrit rapidement 10 points avec une facilité déconcertante. Golden State essaie de rester à portée avec chaque joueur qui apporte un petit peu mais le niveau global est limité et Jordan Poole déçoit offensivement entre pertes de balle et shoots ratés. Stephen Curry est bien/physiquement défendu et dès la sortie de LeBron, c'est Anthony Davis qui prend chaud. Avec 14 points sur cette fin de premier quart, le mono-sourcil fait ce qu'il veut à la défense des Warriors et donne 10 points d'avance aux siens. Les deux bancs apportent chacuns un peu mais la réussite est absente en dehors du duo de choc. Westbrook ne rentre rien, Rondo gère le jeu mais c'est tout et heureusement, Carmelo Anthony apporte quelques points. En face, Stephen Curry est toujours en difficulté et rate même un dunk tout cuit ! Chacun de ses coéquipiers apporte un peu de points et permet aux Warriors de revenir au score. Mais c'était sans compter sur le duo des Lakers qui reprend logiquement les choses en main et redonne 6 points d'avance aux siens alors que la mi-temps approche: 59-53.

 

Le retour des vestiaires est positif pour les Warriors. Poole et Curry reprennent bien et égalisent assez rapidement pour relancer les débats. Mais à l'image de la première période, le score se fait mener par de petits runs. Avec un LeBron toujours en grande forme et co-auteur d'une splendide contre-attaque, les Lakers prennent à nouveaux 6 points d'avance. Même Russell Westbrook commence à mettre des points. L.A tient la mène mais lorsque les bancs arrivent, la situation se revenverse à nouveau. Golden State peut compter sur ses rotations alors que celles des Lakers sont bien plus problématiques. Ainsi, tout le travail réalisé s'envole et ce sont les Warriors qui reccollent. Pire que ça pour les locaux, le début du quatrième quart et catastrophique et les Warriors enchaînent un 9-0, reprennant l'avantage et même 8 points d'avance ! Ils ne s'arrêtent plus et il faut compter sur un grand Anthony Davis et un toujours aussi fort LeBron James pour voir les Lakers résister. Stephen Curry rentre son premier trois points depuis le premier quart, Avery Bradley (qui vient de rentrer) enchaîne deux tirs à trois points et le match est disputé ! Mais les Warriors reprennent un petit écart pendant que les Lakers galèrent toujours, notamment aux lancers mais aussi avec Russell Westbrook, qui est cataclysmique ce soir. Golden State s'amuse et artille de loin, récupérant ainsi 12 points d'avance. L.A essaie de revenir en forcant la réussite à 3 points mais rien n'y fait et c'est logiquement trop tard.

Finalement, et malgré un duo monstrueux auteur de 34 pts, 11 rbds, 5 passes pour LeBron James et de 33pts et 11 rbds pour Anthony Davis, L.A n'a pas su résister au retour des Warriors. Malgré un Curry en difficulté aux shoots mais auteur de son 8ème triple double en carrière (21-10-10), les Warriors (30 assists) s'offrent donc une victoire de prestige pour cette première de la saison !





 

 

Giannis Antetokounmpo annonce la couleur
Stephen Curry signe un premier triple double
Top 5 : Giannis Antetokounmpo pour un contre magistral sur Nicolas Claxton