Milwaukee annihile le Thunder, Giannis immense et MVP du tournoi !

Un seul match cette nuit, car finale de la Cup de la NBA ! On vous propose le résumé de ce match ayant abouti à un sacre des Bucks !

 

Pour cette finale, avec un beau petit pactole à la clé, c'est OKC qui débute le mieux la partie ! Déjà bien en rythme, le duo Isaiah Hartenstein-Shai Gilgeous-Alexander porte toute l'équipe, en marquant 20 des 28 points du premier quart temps. Dans le même temps, le duo opposé, Damian Lillard-Giannis Antetokounmpo fait de même à la différence près qu'ils arrivent à trouver quelques partenaires. Car du côté du Thunder, la réussite extérieure est fuyante et heureusement, ils peuvent compter sur une bonne défense pour ne pas se faire distancer par les Bucks, qui eux trouvent des solutions (28-27).

Le Thunder fait ce qu'il peut pour garder son avance, avec notamment Jalen Williams qui montre de bonnes choses en ce second quart temps, mais la réussite extérieure est toujours en berne, aussi due à l'excellente défense et agressivité de l'opposant du soir, amenant le Thunder à un horrible 1/17 à 3pts en première période dont 0/11 en second quart temps. Les Bucks, qui s'appuyent donc sur leur très bonne défense et sur une grosse agressivité intérieure (12 points du duo Giannis/Lopez) prennent un très léger avantage à la pause (51-50). 

 

Au retour des vestiaires, le rapport de force continue de croitre et l'intensité des Bucks aussi. OKC ne s'en sort pas face à Giannis et sa bande, toujours sans réussite et cette fois en plus avec plusieurs pertes de balle, et les Bucks créent le premier vrai écart du match. Avec les 12 points et 10 rebonds de Giannis sur ce quart temps seulement, l'ancien MVP est bien décidé à aller chercher ces trophées pour enlever les plus gros doutes du début de saison de son équipe. En face, si Shai ajoute 9 points, son équipe n'arrive pas à trouver le rythme, le Thunder ne scorant que 14 points dans ce troisième quart temps. 

Pour les douzes dernières minutes, OKC essaie bien un dernier push mais comprend bien que ce soir, rien n'y fera. La défense adverse et la domination physique de taille est trop importante et les bons passages de Brook Lopez et Gary Trent Jr terminent cette confrontation sur une victoire 97-81 des Bucks. 

 

Avec 33% de réussite dont 15% à 3pts, le Thunder n'aura jamais vraiment pesé dans cette seconde période face à l'énorme défense des Bucks. Les 23 points de Lillard mais surtout l'énorme triple double 26 points, 19 rebonds, 10 passes, 2 interceptions et 3 contres de Giannis permettent aux Bucks de s'imposer mais aussi au Grec de remporter son premier MVP de la Cup ! 

 

 

Giannis Antetokounmpo MVP de la NBA Cup
Top 5 : Giannis Antetokounmpo pour le doublé