Milwaukee amoindrie pour la reprise face à Boston

Les Bucks devront se passer de Eric Bledsoe et Pat Connaughton pour disputer leur première rencontre face aux Celtics dans la nuit de vendredi à samedi.

Coup dur pour Milwaukee qui devra se passer de son meneur de jeu, Eric Bledsoe, trop juste physiquement pour faire partie du groupe des Bucks, qui disputera son premier match à Orlando face aux Boston Celtics. Testé positif au coronavirus, l'ex-Sun a en effet rejoint les siens bien plus tard que prévu après avoir été placé en quarantaine pendant plusieurs jours avant de rejoindre ses coéquipiers en début de semaine. 

 

La franchise du Wisonsin devra se passer également du remplaçant Pat Connaughton, lui aussi testé positif à la Covid-19 et qui a suivi le même protocole sanitaire que Bledsoe depuis plusieurs semaines. Les deux joueurs se sont néanmoins entraînés normalement ce jeudi, mais le coach des Bucks, Mike Budenholzer, a décidé de se passer de leurs services pour aborder cette première confrontation dans la bulle.

 

Ce n'est qu'une question de mise en condition, ils sont en manque de forme. L'ensemble de l'effectif est opérationnel pour la reprise, les joueurs ont eu une dizaine de jours pour se préparer correctement. Bled et Pat vont encore avoir besoin de faire quelques séances de 5 contre 5 et de 3 contre 3 dans les jours à venir. Ils ont juste besoin de jouer et de trouver le rythme, nous allons tout faire pour les mettre dans les meilleures conditions physiques.

 

Aucune inquiétude donc du côté du staff, les Bucks affichent en effet une marge plus que confortable, avec sept victoires d'avance sur leur plus proche poursuivant, Toronto, Milwaukee a en effet peu de chance d'être chassée de la première place jusqu'à la fin de la saison régulière. Privée de ses deux arrières lors des matchs de préparation, Milwaukee a remporté deux scrimmages sur trois, affichant une forme intéressante.