Miles Plumlee placé sur la liste des joueurs transférables

Acquis l'an dernier juste avant la date limite des transferts auprès des Suns, le pivot ne s'est jamais vraiment imposé dans les rotations intérieures des Bucks.

Arrivé en février dernier dans le Wisconsin, Miles Plumlee devait être une force supplémentaire dans la peinture pour verrouiller le cercle lors des playoffs. Mais, il n'a pas convaincu le coach Jason Kidd, qui l'a utilisé en pointillé avec seulement 10 minutes de temps de jeu. Pire avec le recrutement cet été de Greg Monroe et la prolongation du contrat de John Henson, l'ex Suns a vu sa présence sur le terrain se réduire comme une peau de chagrin. Depuis le début de saison, Plumlee n'a participé qu'à 15 rencontres cumulant 1,7 points et 1,3 rebonds. C'est donc en toute logique, que le staff des Bucks l'a placé sur la liste des transferts, comme le confirme le journaliste Marc Stein.

 

 

Difficile d'évaluer encore la valeur marchande de Miles Plumlee sur le marché. A moins que Milwaukee ne propose un package composé d'autres joueurs pour relancer une saison bien mal engagée. L'année la plus prolifique de Plumlee date de 2013-2014 où l'intérieur était starter chez les Suns avec des statistiques plutôt solides : 8,1 points à 51,7% de réussite, 7,8 rebonds et 1,1 contre. Bon rebondeur et défenseur rugueux, il pourrait rendre service dans quelques équipes, tant les big men de métier sont une denrée rare dans la ligue.

 

Les rumeurs vont bon train parmi les observateurs, et trois équipes reviennent avec insistance. Les Raptors, tout d'abord : Avec le blessure de Jonas Valanciunas, les Canadiens alignent Bismack Biyombo. Plumlee ne serait pas forcément un meilleur starter que le zaïrois, mais serait une plus-value en attendant le retour en forme de Valanciunas. Les Wizards pourraient se montrer également intéressés. Récemment, Marcin Gortat s'est plaint d'être trop isolé dans la raquette et lors de leur recrutement estival, Washington n'a pas vraiment comblé le départ de Kevin Seraphin. A moins que finalement Portland décroche le pompon. Miles retrouverait alors son frère Mason Plumlee avec lequel il évoluait à l'université de Duke. Surtout, les transferts de Robin Lopez et LaMarcus Aldridge ont laissé la raquette orpheline. Souvent blessé, Chris Kaman est vieillissant. Le renfort de Plumlee n'est donc pas une chose impossible chez les hommes de Terry Stotts.