Miles Plumlee intéresse les Lakers et les Knicks
Souhaitant se débarrasser de leur pivot, les Suns ont trouvé deux équipes intéressées avec les Lakers et les Knicks.
Le journaliste de USA Today Sports, Sam Amick, rapporte que dès le mois de janvier, Phoenix voulait échanger Miles Plumlee. Un mois plus tard, deux franchises semblent intéressées par le Sun, ces deux équipes sont parmis les pires de la NBA cette saison, à savoir les Lakers de Los Angeles et les Knicks de New York. En effet, sur le secteur intérieur, l'équipe de Byron Scott a perdu Julius Randle blessé pour la saison et déplore pour le moment l'absence de Jordan Hill. Quant à New York, le départ d'Amar'e Stoudemire libère une place dans la raquette que Bargnani n'a pas encore prise incontestablement (quatre matchs depuis octobre).
Le rendement de Plumlee dans l'Arizona a nettement diminué à cause de l'émergence de son concurrent direct au poste 5, Alex Len. Le frère de Mason Plumlee joue un peu moins de 19 minutes par match au lieu de quasiment 25 minutes l'année dernière. Les statistiques ont logiquement chuté : 4,3 points et 5,1 rebonds en 2014-2015 contre 8,1 points ainsi que 7,8 rebonds en 2013-2014.
Miles Plumlee pourrait donc quitter Phoenix avant la fin des transferts, autrement dit demain, et rejoindre soit les Knicks, soit les Lakers, tout comme son coéquipier Goran Dragic. En tout cas, le front-office des Suns a beaucoup de travail en cette veille de Trade Deadline.