Miles Bridges garde une dent contre les Knicks

L'ailier des Hornets a encore sorti une énorme performance au Madison Square Garden. Une habitude pour lui désormais !

Charlotte a mis fin à la série de quatre victoires consécutives des Knicks. Un succès acquis sur le parquet du Madison Square Garden avec dans le rôle des principaux bourreaux, LaMelo Ball (20 points et 15 passes décisives), Kelly Oubre Jr (21 points et 5 rebonds) et surtout Miles Bridges (31 points et 6 rebonds). Cette victoire permet aux Hornets de valider dès à présent leur ticket pour le playin. Les hommes de James Borrego restent sur 8 wins sur les 10 derniers matchs et se posent en sérieux contender pour obtenir une place en playoffs. Pour Bridges, c'est l'objectif clair de la franchise et le chemin est encore long pour y parvenir :

 

Nous ne sommes pas encore à l'aise. Qu'a dit Kobe ? Pas terminé. Le travail n'est pas terminé. Nous voulons accéder aux playoffs et nous voulons faire du bruit dans ces playoffs. Nous devons donc continuer à obtenir des victoires et rester concentrés sur le travail à accomplir.

 

Les cartons contre les Knicks, Miles Bridges s'y est habitué. Le 17 janvier dernier, toujours au Madison, l'hélicoptère des Hornets a battu son record en carrière avec 38 points à 14/20 aux tirs. Il a remis le couvert cette nuit avec une autre performance à plus de 30 unités. Sur les 4 matchs contre New York cette saison, Bridges tourne à 27.0 points, 7.0 rebonds et 5.3 assists. Ce surplus de motivation contre Big Apple date de sa draft en 2018. Choisi en 12ème position par les Hornets, Miles ne digère pas le fait que les Knicks ne l'ait pas retenu avec leur 10ème spot. A l'époque, le front office avait jeté son dévolu sur Kevin Knox. Une faute que Bridges leur fait payer à chaque passage en ville :

 

C'est une salle emblématique comme je l'ai déjà dit. Il y a une énergie différente à New York. Les fans aiment le basket et c'est stimulant d'avoir tout ce monde contre toi. Il y a beaucoup d'histoires entre moi et l'organisation des Knicks, cela remonte au soir de la draft. Donc, chaque fois que j'arrive, je veux expliquer pourquoi ils auraient dû me repêché. J'essaie juste d'être agressif à chaque fois que je viens ici.