Miles Bridges fait monter sa cote en flèche

Avec 42 matchs en tant que starter cette saison, l'ailier des Hornets vient de faire monter la valeur de sa qualifying offer.

En ouverture du MLK Day, Miles Bridges a offert un récital au Madison Square Garden : 38 points à 14/20 aux tirs, 12 rebonds et 5 passes en 39 minutes. Dans son sillage, les Hornets l'ont emporté face aux Knicks pour présenter un bilan positif de 24 victoires et 20 défaites. En l'absence de LaMelo Ball, Bridges a été au four et au moulin, tantôt playmaker tantôt finisseur. Une polyvalence qui se traduit statistiquement cette saison, puisque le Hornet a tout simplement sa meilleure production dans tous les compartiments du jeu : 20.0 points, 7.3 rebonds, 3.6 assists, 1.1 interception et 0.9 block. Des chiffres qui en font l'un des favoris pour le trophée de Most Improved Player.

 

Eligible à une extension pendant l'intersaison, Charlotte n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente avec son joueur. Et au vu de la campagne de Bridges, la franchise de Caroline du Nord devra mettre la main au portefeuille pour le prolonger. En étant titulaire à 41 reprises pour les Hornets, l'ailier vient, en plus, d'augmenter sa valeur sur le marché. Pour les futurs agents libres restreints, le fait de commencer la moitié des matchs d'une saison augmente leur qualifying offer. Celle de Miles Bridges, par exemple, vient de passer à 7,9 millions. Une broutille, toutefois, à ce que peut prétendre le Hornet dont les exigences pourraient se situer autour des 20 millions s'il continue sur sa lancée.

 

Miles Bridges n'est pas le seul joueur à remplir ce critère. Chez les Rockets, le sophomore Jae'Sean Tate a lui aussi démarré 41 rencontres. Mais à la différence de Bridges, Houston possède une team option au salaire minimum pour la saison prochaine (1,7 million). En toute logique, Tate ne testera pas le marché avant l'été 2023, à moins que les Texans ne le prolongent avant.