Mikhail Prokhorov pourrait vendre les Brooklyn Nets
Selon Sports Illustrated, le propriétaire et milliardaire russe Mikhail Prokhorov négocierait avec le groupe Guggenheim pour vendre les Brooklyn Nets.
Guggenheim Sports Entertainment gère notamment la franchise de baseball de Los Angeles, les Dodgers. L'homme d'affaires russe qui souhaitait au départ céder une partie de ses parts semble décidé à vendre la totalité.
Mikhail Prokhorov avait racheté en 2010 la franchise pour 157 millions d'euros. Avec la vente il y a quelques mois des Los Angeles Clippers pour deux milliards de dollars, il est tout à fait possible que celle des Brooklyn Nets atteignent une somme record. L'oligarque est aussi propriétaire (à 47%) de la salle des Nets : le Barclays Center dont il a participé au financement pour la construction. Prokhorov, après l'achat des Nets a laissé le Général Manager Billy King s'occuper de l'équipe afin de gagner un titre NBA rapidement.
Brooklyn a été éliminé au second tour des playoffs par Miami. Lionel Hollins prend la suite de Jason Kidd qui a quitté son poste afin de rejoindre les Bucks de Milwaukee. Hollins dispose d'une équipe expérimentée qui aura son mot à dire dans la conférence Est et qui sera sans nul doute en playoffs.