Mike Woodson convaincu d'être l'homme de la situation

Alors que les Knicks ont clairement dit au revoir aux playoffs, Mike Woodson reste convaincu qu'il est l'homme de la situation.

Les jours de Mike Woodson à New York sont apparemment comptés si l'on en croit les dernières confidences de James Dolan. Malgré cette épée de Damoclès, Woodson est toujours en place et les Knicks ont pratiquement dit adieu aux playoffs cette saison.

 

Mais le coach de NY est convaincu qu'il est l'homme providentiel, et il s'appuie sur les dernières déclarations de Carmelo Anthony qui ne remet pas en question le système de jeu de son coach.

 

C'est peut-être là la force de Woodson. Les déboires des Knicks pourraient pousser Melo à faire ses valises cet été pendant de la Free Agency, mais avec Woodson, l'ancien Nugget a quelqu'un a qui parler, a qui se confier et quelqu'un qui a choisi de faire le jeu autour de lui.

 

Sporting News rapporte que le coach ne se sent nullement en danger, et il est convaincu que ses joueurs ne l'ont pas lâché. Si c'est avéré, on peut néanmoins s'interroger sur le poids de Woodson sur le comportement de ses joueurs. Cela a commencé avec Amar'e Stoudemire, puis les choses se sont envenimées entre J.R Smith et Kenyon Smith, et finalement, le Stoud revient à la charge dans la rubrique caprice de joueur, accompagné par Iman Shumpert.

 

Le coach a du mal à taire ce qui se passe dans les vestiaires et qui montrent son manque d'influence sur le comportement de ses joueurs. Pourtant, Woodson sait au fond de lui qui peut tirer son équipe de cette mauvaise passe. Il faut faire vite parce que les Knicks sont onzièmes avec une série en cours de sept défaites.