Mike Miller accepte de faire des sacrifices

Mike Miller a choisi de rejoindre son ami et ancien partenaire du Heat à Cleveland, en laissant des contrats plus juteux de côté.

Sans trop forcer, LeBron James a réussi à convaincre Mike Miller de le retrouver du côté de Cleveland pour aller chercher une nouvelle bague de champion avec lui. 

 

Pourtant, en revenant sur le devant de la scène avec les Grizzlies la saison passée, Mike Miller était sur les tablettes de pas mal de franchises qui étaient en mesure de lui offrir un bon contrat pour les dernières saisons de sa carrière. Au final, il a préféré rejoindre le défi sportif et la perspective d'être à nouveau champion que l'argent, comme il le dit sur le site de la franchise de l'Ohio : 

 

"Je n'avais pas de question à me poser. Je suis déjà reconnaissant de pouvoir jouer ma 15e saison en NBA. Il faut savoir faire des sacrifices. Cette équipe, aussi bonne semble-t-elle sur le papier, si nous voulons y arriver, les gens doivent faire des sacrifices, que ce soit en termes de minutes ou sur un plan financier. C'est le prix à payer pour gagner un championnat. Ce n'est jamais facile."

 

Mike Miller illustre très bien ce sacrifice (léger tout de même), tout comme Shawn Marion qui voulait chercher une deuxième bague de champion. L'ancien Maverick ne voulait pas brader ses prix au départ, mais il a finalement accepté de signer pour le minimum vétéran. Ray Allen fait également partie de ses joueurs qui ne sont plus très regardants sur les salaires, comme on a pu le voir quand il a accepté de rejoindre Miami en 2012. D'ailleurs, Jesus se fait toujours attendre à Cleveland.