Mike D'Antoni n'appréhende pas sa relation avec Carmelo Anthony

Déjà en collaboration aux Knicks il y a quelques années, Carmelo Anthony retrouve Mike D'Antoni, coach sous lequel il n'avait pas brillé même si ce dernier dit ne pas avoir de rancœur envers son ancien joueur.

Coach des Knicks de 2008 à 2012, Mike D'Antoni n'a pas fait ses plus belles années du côté de New York. Accueillant Carmelo Anthony au cours de la saison 2010-2011 après avoir signé Amar'e Stoudemire, l'actuel coach de Houston n'a jamais réussi à bien faire jouer Melo.

 

Nous n'étions pas en froid. [...]  A l'époque, il n'y avait même pas les stats avancées. Je faisais confiance à mon instinc et lui au sien, deux styles opposés.

 

Sur 63 matchs ensemble, les Knicks n'ont réussi à gagner que 26 matchs pour 37 défaites. D'Antoni avait même confié que Antony aurait donné un ultimatum aux Knicks : lui ou le coach. Au final, l'ancien coach Pringles avait donné sa démission.

 

 

Aujourd'hui, D'Antoni est formel : la situation est tout autre que celle des Knicks.

 

A New York, on a transféré la moitié de l'équipe (ndlr, pour Carmelo) et les gens espéraient qu'on gagne le titre, ce n'était pas réaliste. 

C'est totalement différent. On a une équipe avec beaucoup de vétérans avec une seule idée en tête : gagner le titre et on en a les moyens.

Les choses ont changé. Tout le monde joue de la même manière, c'est un meilleur fit (ndlr, avec Carmelo) et on a une très bonne chance d'être vraiment bon.

 

Refusant catégoriquement de sortir du banc à OKC, Mike D'Antoni s'est dit encore indécis sur le futur rôle de sa nouvelle recrue qui devra prouver sa valeur.

 

Tout ce que je sais, c'est qu'on va essayer différentes combinaisons, en présaison, en début de saison. Avec les stats avancées et les ressentis des coachs et joueurs, on décidera la meilleure façon de jouer.