Mike Conley prolonge chez les Timberwolves jusqu'en 2026

Avant même la fin de saison, les dirigeants des Timberwolves ont pris les devants en verrouillant Mike Conley pour deux ans supplémentaires.


Le vétéran Mike Conley ne testera pas le marché cet été. Ses agents Steven Heumann et Jess Holtz ont annoncé que leur joueur vient de signer une prolongation de deux ans avec les Timberwolves pour un montant de 21 millions. Selon l'insider local Jon Krawczynski, le front office de Minnesota était sur le dossier depuis plusieurs semaines tant l'intérêt pour les deux camps était la continuité. Conley signe une extension similaire à celle d'Al Horford l'an dernier chez les Celtics avec un deal correspondant à 9% du cap. L'ancien All Star était le seul membre du starting five à ne pas être sous contrat pour les deux prochaines saisons. C'est désormais chose faite avec une fenêtre de tir qui s'aggrandit pour des Timberwolves, leaders de la conférence Ouest.

 

Arrivé l'an dernier à la trade deadline pour suppléer D'Angelo Russell, Conley s'est immédiatement fondu dans le collectif grâce à ses qualités de gestionnaire balle en main. Moins percutant offensivement que dans ses jeunes années, il gagne toutefois en efficacité avec ses meilleures moyennes longue distance (44,2%) et aux lancers (92,3%). Titulaire indiscutable à 36 ans passés, Conley tourne encore à 10.6 points, 3.0 rebonds et 6.4 assists. Le meneur qui touche 24 millions cette saison a accepté une baisse salariale pour rester dans le projet. Un geste qui n'empêche pas les finances de la franchise d'être dans le rouge l'an prochain avec un 5 majeur qui comptera la bagatelle de 158 millions !