Mike Conley décroche le plus gros contrat de l'histoire !
Après avoir recruté Chandler Parsons à Memphis Mike Conley a suivi le mouvement en re-signant avec les Grizzlies pour 153 millions de dollars sur 5 ans.
Malgré l'intérêt des autres équipes à l'égard de Mike Conley, les Grizzlies avaient décidé de tout faire pour conserver leur meneur, et cela devait forcément passer par un contrat max.
Quelques heures après que Chandler Parsons ait accepté de rejoindre le Tennessee pour un contrat max, Mike Conley a lui aussi accepté un contrat max pour re-signer à Memphis.
Memphis and Mike Conley have agreed in principle on a five-year, $153 million deal, league sources say. Finer points "nearing conclusion."
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 1 juillet 2016
Ce contrat est tout simplement le plus gros jamais signé dans l'histoire de la NBA. Forcément un contrat pareil pour un joueur qui n'est même pas l'un des trois meilleurs à son poste peut paraître illogique, mais les Grizzlies n'avaient pas d'autres choix que de procéder ainsi s'ils voulaient vraiment conserver Mike Conley.
Au final les Grizzlies s'offrent un big three Conley-Parsons-Marc Gasol et il va désormais falloir construire autour sauf qu'avec trois joueurs signés au maximum la franchise ne dispose plus que de 8 millions de dollars à dépenser avant de dépasser le salary cap.
La saison prochaine les Grizzlies pourront jouer les outsiders à l'Ouest mais pour cela Mike Conley devra prouver qu'il mérite un minimum son contrat.