Mike Budenholzer rejoindra les Bucks
Après une longue série d’entretiens, les Bucks se sont mis d’accord avec Mike Budenholzer pour devenir le nouvel entraineur de la franchise.
Les Bucks ont pris leur décision. La franchise de Milwaukee avait fait passer un entretien à une longue liste de candidats sur les dernières semaines, puis s’étaient focalisés sur Ettore Messina et Mike Budenholzer depuis quelques jours. C’est finalement le deuxième qui a été retenu par les dirigeants de la franchise. Le contrat s’étendrait sur une durée de quatre ans.
Bud aurait rencontré Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton ce mercredi avant de négocier les termes de son nouveau contrat avec les dirigeants de Milwaukee. Cette rencontre avait pour but d’avoir l’accord des deux joueurs majeurs de l’équipe avant de pouvoir entamer quelconque discussion contractuelle.
Jon Horst, le general manager des Bucks, faisait de Budenholzer sa priorité dans les recherches pour remplacer Joe Prunty, entraineur intérimaire suite au renvoi de Jason Kidd en janvier dernier. C’est une grosse affaire qu’ont réalisé les Bucks puisque c’est peut-être l’entraineur le plus convoité de cette intersaison qu’ils viennent de récupérer. En effet Budenholzer, qui avait trouvé un accord pour quitter les Hawks juste après la saison régulière, est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de la ligue. Issu de la formation Spurs, il avait été nommé entraineur de l’année en 2016, année où il a conduit les Hawks à 60 victoires en saison régulière et une campagne de playoffs allant jusqu’aux finales de conférence. Il était sur les tablettes des Knicks, des Suns et des Raptors. Ces derniers ne lui ont cependant pas fait de proposition suite à leur entretien lundi.