Mike Brown viré par les Kings, Doug Christie assure l'intérim
Le coach n'aura pas survécu au mauvais début de saison de l'équipe, malgré une prolongation signée l'été dernier.
Début de saison très compliqué pour les Kings, qui étaient sur cinq défaites consécutives avant que la sentence ne tombe. Shams Charania a annoncé que la franchise a licencié Mike Brown. Suite au revers face aux Pistons, le bilan était de 13 victoires et 18 défaites pour une 12e place au sein de la conférence Ouest. Malgré des tentatives pour inverser la tendance, le Coach of the Year 2023 n'est pas parvenu à remettre Sacramento sur le droit chemin. Avec un bilan de 107-88, l'entraîneur est le seul à avoir conduit SacTown à un bilan positif depuis le départ de Rick Adelman.
Après une première saison plus que réussie, 48 victoires et la meilleure attaque de NBA, les Kings ont retrouvé les Playoffs en 2023 après 16 ans d'absence ! L'an dernier, l'équipe était plus attendue et les adversaires se sont adaptés : offensivement, Sacramento fut moins impressionnant avec seulement le 13e offensive rating. Résultat : 46 victoires et une élimination au Play-In. Pour effacer la déception, Monte McNair, le General Manager, a tenté un coup de poker en attirant DeMar DeRozan. L'ailier est l'une des plus grandes signatures de free agent pour la franchise. Malheureusement, son profil ne répond pas aux besoin et déséquilibre l'effectif.
Afin de remédier à la situation, le Front Office se sépare du coach, bien que ce dernier ait prolongé il y a six mois, jusqu'en 2027. Il est remplacé par Doug Christie. Légende des Kings, l'ancien joueur a coaché son premier match face aux Lakers. Une première décevante puisque les voisins de Los Angeles se sont imposés.