Mike Pietrus peut-il enfin revenir ?
Michael Pietrus avait pris le risque de ne pas rester à Boston en 2012 pour le minimum vétéran et son retour à Toronto n'a rien donné. Les Kings le testent pour donner plus de poids aux ailes.
Air France va-t-il avoir un terrain d'atterrissage la saison prochaine en NBA ? C'est ce que l'on peut souhaiter pour l'ancien Palois.
Après de bonnes saisons à Golden State puis à Orlando, Mickael Pietrus avait trouvé un nouvel élan du côté des C's en 2011, qui avaient été très affecté lorsque le Français avait lourdement chuté lors d'un match contre les Sixers (sortie sur civière). En 22 minutes, Mike Pietrus était à 6,9 points (39%, 34% à 3pts) et 3,1 rebonds, avec un profil très défensif qui collait aux exigences de son coach de l'époque, Doc Rivers. Mais le Français demandait plus que le minimum vétéran, et les C's ont refusé.
Parti se ressourcer en France (et notamment à Pau), Air France été retourné à la fin de la saison 2012-2013 du côté de Toronto, mais il s'est de nouveau retrouver sans club, d'autant qu'il a dû passer une bonne partie de la saison dernière à régler ses pépins physiques. La lueur d'espoir pourrait venir de Sacramento puisque les Kings ont décidé de le tester. La franchise de Sacramento a encore deux places de libre dans son roster, et le profil de défenseur du Français pourrait être complémentaire à un Rudy Gay très offensif. Ca passe ou ça casse... Ou ça peut rebondir ailleurs.