Michael Porter Jr : ''Je ne vais pas continuer à rater autant de 3 points''

Largement critiqué pour sa performance dans le Game 2 des Finals, Michael Porter Jr veut vite rebondir dans cette série.

Troisième force offensive des Nuggets cette saison, Michael Porter Jr a mal débuté les Finals. 9.5 points à 29,2% de réussite, l'ailier est très loin de ses standards habituels. Dans le Game 2, non seulement MPJ n'a pas trouvé la mire (2/8 aux tirs), mais il s'est troué également en défense. Résultat, il obtient le pire plus/minus de l'équipe avec -15 sur 27 minutes. Au fil de la rencontre, le Heat s'est adapté à la défense proposée par Denver pour obtenir des tirs ouverts. Pour remédier à cela, les hommes de Michael Malone devront redoubler leurs efforts et mettre plus d'intensité. La clé de la victoire pour Porter Jr :

 

Nous pouvons parler des erreurs que nous avons commises défensivement, mais en réalité, c'est une question d'intensité. Je pense que l'intensité et l'énergie n'étaient pas au niveau où elles devaient être, pour moi personnellement et l'équipe dans son ensemble. Ils réalisent des actions difficiles à défendre. Donc, notre communication doit être au point mais vraiment, je pense que c'est le principal. Nos lacunes défensives peuvent donner l'impression que nous ne jouons pas dur, car ils obtiennent des tirs ouverts mais vraiment, nous avons juste besoin d'être concentrés sur les couvertures que nous devons faire. Ils entendent ce que nous disons et ils font le contraire. Si nous disons "change", ils s'écartent pour des tirs à 3 points ouverts. Si nous ne disons pas "change", ils vont poser l'écran.


Après le match 2, le coach Michael Malone a fustigé la défense des siens en fin de match. Il a proposé une séance vidéo où il a montré 17 séquences à l'équipe. Il les a appelé des séquences de discipline. La manque de communication et de concentration sont à l'origine des pannes défensives des Nuggets. Ces 17 séquences ont coûté 40 points à Denver ! Une séance qui a aussi permis à Michael Porter Jr de faire son autocritique. L'ailier promet d'être plus agressif en attaque et trouver des solutions pour apporter son écot :

 

Nous avons tous pris la parole parce que Michael a demandé à chaque joueur d'avoir un rôle spécifique, de dire à l'équipe ce que nous avons vu et si quelqu'un avait noté quelque chose de différent. C'était une séance vidéo très vocale. Personnellement, je sais que je dois mieux jouer. Je ne vais pas continuer à rater autant de tirs à trois points. Je dois jouer avec plus d'énergie, en faisant les efforts pour obtenir des paniers faciles, soit par des coupes, soit en transition, soit en me rapprochant du cercle grâce à ma taille. Je dois garder confiance et, si ça ne rentre pas, trouver une autre solution pour aider l’équipe.