Michael Porter Jr est clair :''Je suis le meilleur joueur de cette draft''

Moins de 3 jours après la lottery, une guerre d'égo s'installe déjà entre les futurs protagonistes de cette draft 2018. Un tel affirme cela, tandis qu'un autre suppute le contraire, tout le monde y va de son petit commentaire pour se mousser personnellement et plaider sa cause. Aujourd'hui, c'est Michael Porter Jr qui lance les hostilités et le garçon ne passe pas par quatres chemins.

Y en a certains qui en ont dans le pantalon, dites moi ! Parce qu'affirmer qu'on est le "meilleur joueur" de cette cuvée de draft est sacrément osé quand on connaît les clients qui en font parti, et surtout lorsqu'on sort soit même d'une saison quasi blanche. Gêné par des problèmes de dos, Michael Porter Jr n'a pu foulé les terrains qu'une broutille de minutes avec les Tigers du Missouri, le temps de jouer 3 petits matchs cette saison. Ceci n'a en rien changé sa décision de se présenter à la draft et ne devrait pas non plus affecté sa sélection, annoncé entre le top 5 et 8. Son potentiel semble être sans limite, tout comme sa confiance en soi visiblement :

 

Je suis le meilleur joueur de cette draft et j'ai juste hâte de montrer de quoi je suis capable - a déclaré Porter à la NBA Combine, selon Nick Friedel d'ESPN

 

Son potentiel est à la fois fou et.. flou. Ailier longiligne et dôté de qualités athlétiques hors-normes, MPJ est un véritable scoreur, capable de marquer depuis n'importe quel endroit du terrain. Malheureusement, on n'a pu qu'entrapercevoir tout ce panel offensif et des doutes subsistent sur l'état physique du joueur. Pour être choisi sur le podium, ca paraît compliqué tant la concurrence est rude et le risque trop important. En dehors du top 3, une équipe pourrait décidé de tenter le pari. On pense notamment aux Grizzlies et aux Mavs (respectivement avec le pick 4 et 5) qui cherchent un joueur sur lesquel construire et bâtir l'avenir.

 

Annoncé dans le top 10, Michael Porter Jr. pourrait être un véritable steal pour l'équipe qui arrivera à mettre le grappin dessus. En tout cas, peu importe où le natif de Columbia atterira, il aura à coeur de montrer à tout le monde qu'il est bien le meilleur joueur de cette draft. Wait and see.