Michael Porter Jr de retour dès le mois de mars ?

L'ailier des Nuggets serait en avance sur sa rééducation et pourrait faire son retour dans l'équipe dès le mois prochain.


Privés de leurs deux lieutenants, Jamal Murray et Michael Porter Jr, les Nuggets faisaient grise mine fin 2021. Heureusement, le MVP en titre, Nikola Jokic a multiplié les performances XXL pour maintenir son équipe dans la course aux playoffs. Avec un bilan de 36 victoires pour 25 défaites, Denver est actuellement cinquième ex-aequo avec Dallas et les hommes de Mike Malone ont enchaîné 8 succès sur les 10 derniers matchs. Le ciel se dégage même un peu plus dans les Rocheuses avec l'annonce ce dimanche d'Adrian Wojnarowski d'ESPN : l'insider révèle que Michael Porter Jr récupère plus vite que prévu de son opération aux lombaires. Le Nugget pourrait être autorisé à reprendre des entraînements avec contact dès la semaine prochaine pour un retour dans le roster courant mars.

 

Opéré du dos il y a trois mois, MPJ n'a disputé que 9 matchs cette saison pour un rendement bien loin de ses standards : 9.9 points à 35,9% de réussite au lieu de 19.0 points à 54,2% l'exercice précédent. Avec trois interventions chirurgicales pour ses problèmes de dos en cinq ans, l'ailier n'était pas attendu sur les parquets avant la saison prochaine. Mais, sur son compte Instagram, Porter Jr a posté le message "Good news" puis répondu à Isaiah Thomas qu'ils se rencontreraient très bientôt, probablement pour un retour en douceur en GLeague dans l'équipe affiliée des Grand Rapids Gold. Si Jamal Murray parvient, lui aussi, à revenir avant les playoffs, le visage des Nuggets pourrait être tout autre pendant la campagne postseason. Du côté des dirigeants, cette nouvelle a été aussitôt démentie, la prudence étant de mise chez le coach Mike Malone : 

 

Je dirais qu'il ne faut pas écouter ces rapports. Ils ne viennent pas de moi, ils ne viennent pas de Tim Connelly (président des opérations basket) non plus. Ils ne viennent de personne au sein de l'organisation des Denver Nuggets. Je dirais, faites attention à ce que vous écoutez et à ce que vous lisez.