Michael Kidd-Gilchrist active sa player option

Auteur de la pire saison de sa carrière en terme de statistiques, Michael Kidd-Gilchrist préfère activer sa player option et ne pas tester le marché.

L'espoir des Hornets d'avoir l'opportunité de re-signer Kemba Walker au maximum sans être dans le rouge financièrement s'envole peu à peu.

En effet, Michael Kidd-Gilchrist vient tout juste d'activer sa player option pour empocher 13 millions de dollars et ainsi ne pas être confronté au marché des agents libres.

 

 

Au vu de sa saison, MKG n'aurait de toute manière pas pu espérer signer un plus gros chèque durant l'été. Il a d'ailleurs certainement en tête de profiter de cette player option pour se montrer sous un meilleur angle la saison prochaine afin de faire remonter sa valeur marchande. 

 

En attendant, les Hornets se retrouvent avec un autre contrat qu'ils préféreraient sûrement ne pas avoir, tout comme celui de Nicolas Batum ou de Bismack Biyombo par exemple. Il est clair que la franchise de Michael Jordan va faire son possible pour conserver Kemba Walker mais pour cela il sera nécessaire de mettre la main à la poche, ce qui va sans aucun doute emmener les Hornets vers une explosion de la luxury tax.

 

Des échanges semblent désormais inévitables, et c'est la totalité du roster qui est concernée par cette problématique car ces temps-ci les contrats non-surpayés se font rares dans la Caroline du Nord.