Michael Carter-Williams veut faire copain-copain avec les arbitres

Hier soir les Sixers ont brisé une série record de 26 défaites de rang. Cette saison est un dur apprentissage pour ce jeune groupe qui n'a encore toutes les habitudes des vétérans.

Une des habitudes des joueurs stars de la ligue, c'est de longuement discuter avec les arbitres, et Michael Carter-Williams s'est mis en tête d'apprendre par cœur les noms de l'ensemble des arbitres de la ligue.

 

Si la plupart des arbitres font preuve d'objectivité, certains d'entre eux n'hésitent pas à favoriser certaines stars de la ligue avec qui les échanges sont plutôt soutenus au cours des matchs. Sur NBC Sports, MCW explique sa démarche :

"Je suis un rookie et un meneur de jeu, donc je dois avoir des liens privilégiés avec les arbitres. Vous voyez des gars comme Chris Paul, ou encore Russell Westbrook qui ont ce genre de relations avec les arbitres. Ils doivent probablement connaître les prénoms des arbitres. Mes coachs ont fait un poster des noms des arbitres que je dois apprendre par cœur afin de construire une relation avec eux."

Sur ce poster, on y voit le nom, le numéro de l'arbitre, et avant chaque match, MCW a le nom des arbitres du soir en très gros sur son casier. Ce genre d'apprentissage fait partie du programme de développement des Sixers voulu, ou imposé, de Brett Brown. Le débat autour des arbitres commence à montrer le bout de son nez, depuis le choc entre Roy Hibbert et LeBron James mercredi dernier, et les déclarations de Chris Bosh qui n'a pas hésité à critiquer le jugement et le règlement de la NBA.