Michael Carter-Williams de retour en ... 2015 ?

Les Sixers ont expliqué qu'il y avait de fortes chances que le meilleur rookie de la saison passée soit absent au début de l'exercice 2014-2015, et on peut craindre un retour du meneur qu'en 2015.

Est-ce que l'on a enfin trouvé le talon d'Achille du tanking que les 76ers tentent tant bien que mal de dissimuler. En effet, à trop vouloir faire pression sur les jeunes joueurs sans cadres sportifs et sans sérieux, les plus brillants se crament dès la première saison. 

 

C'est le cas notamment du dernier rookie de l'année Michael Carter-Williams. En évoluant dans une équipe de bas de tableau, MCW ne pouvait que briller, mais ses épaules ont dit stop juste avant l'été. Opéré, le meneur était au moins attendu pour le training camp, mais Carter-Williams a toujours du mal à être opérationnel.

 

Sur le site de la franchise, le meneur explique qu'il est toujours en pleine rééducation, et qu'il fait tout aux entraînements à l'exception de jeu avec contact. Lors de son opération en mai dernier, MCW pensait revenir sur les parquets après six ou neuf mois. Les Sixers avaient rectifié le tir en avançant les chiffres de 2 à 4 mois . 

 

Finalement, cela fait déjà cinq mois que le meneur est sorti de l'opération et il est encore loin de retrouver les parquets pour confirmer son titre de ROY. 94WIP avance même que Carter-Williams ne sera pas prêt avant la fin décembre.

 

En somme, si les 76ers nous ont fait croire que MCW allait manquer simplement quelques mois, son indisponibilité est finalement plus longue, comme prévue par le joueur lui-même. Cela va être un préjudice sportif pour Philadelphie, mais également un préjudice moral et sportif pour la franchise qui a tiré sur la corde de la jeunesse par leur pratique de tanking, et qui n'a pas hésité à mentir pour éviter le ridicule dans lequel ils sont tombés.