Michael Carter-Williams absent plus longtemps que prévu

Absent depuis Halloween en raison d'une blessure au genou et au poignet, Michael Carter-Williams sera indisponible plus longtemps que prévu.

A l'origine Michael Carter-Williams devait manquer un mois de compétition, mais un mois après le meneur des Bulls n'est toujours pas de retour sur les terrains. Pour cause une entorse au poignet gauche, qui va une nouvelle fois l'écarter des parquets durant 4 à 6 semaines selon un communiqué de la franchise de l'Illinois.

 

Il n'y a jamais de bon moment pour se blesser mais en l'occurence si il y a bien une saison où les joueurs doivent à tout prix éviter de se blesser c'est lors de leur dernière année de contrat.

C'est le cas de MCW, qui est dans la dernière année de son contrat rookie, et il sera donc restricted free agent cet été.

Quand il sera enfin de retour sur les terrains il devra retrouver sa place dans une rotation déjà bien achalandée avec Rajon Rondo, Dwyane Wade, Isaiah Canaan, Jerian Grant et Denzel Valentine

Rappelons que Michael Carter-Williams avait été recruté en octobre dernier pour être le back-up de Rondo...

 

Pour les Bulls cette absence n'est pas si pénalisante que ça. Ils se débrouillent très bien sans lui et ils ont une assez bonne profondeur de banc sur les postes extérieurs, ce qui leur permet de remplacer Michael Carter-Williams sans aucun problème.

De plus on ne sait pas comment MCW va s'intégrer à l'effectif des Bulls puisqu'il est incapable d'écarter le jeu.

 

Les Bulls sont actuellement 3ème à l'Est et tout semble très bien aller pour eux. Michael Carter-Williams devra donc être convaincant dès son retour s'il ne veut pas finir en toute fin de banc.