Michael Beasley veut casser son image
Michael Beasley n'a apparemment pas pris sa chance pour son retour au Heat, mais l'ailier souhaite travailler sur son image pour décoller son étiquette de boulet.
Au départ, le Heat était prêt à conserver Michael Beasley, mais au final le vice-champion NBA a préféré laissé filer son ancien numéro 2 de la draft 2008.
Puis ce fut au tour des Lakers de le tester en juillet dernier. Le gaucher pensait pouvoir obtenir un contrat, mais finalement, c'est un contrat non-garanti que les Angelinos ont offert. Beasley a refusé et peine à se faire approcher par les autres franchises NBA. Steve Kyler de Basketball Insiders va même plus loin en expliquant qu'une blessure d'un ailier installé dans une rotation est sa plus grande chance de retrouver une franchise avant le début des training camps.
Cependant quelque chose a peut-être changé en faveur de Beasley, puisque ce dernier a enfin compris que pour faire venir les franchises à lui, il devait changer son comportement et son jeu. LeBron James avait vivement critiqué le comportement de son ancien coéquipier, notamment son manque d'attention, de sérieux et ses mauvaises prises de décisions.
Pour illustrer ce manque de concentration et un manque de compétitivité, on rappelle souvent que lors de l'entretien fait par la direction des Bulls avec Derrick Rose et de Beasley, le gaucher avait expliqué qu'il avait détesté les mauvaises décisions arbitrales à l'extérieur et Rose avait simplement répondu qu'il détestait perdre.
Beasley attendant désespérément un contrat garanti pour la saison à venir, mais il est évident que l'ancien pensionnaire de Kansas State va cirer du banc avant de pouvoir montrer qu'il a changé, s'il a changé.