Michael Beasley encore à Miami ?

Entre le Heat et Michael Beasley c'est "je t'aime moi non plus", mais cela ressemble encore plus à de l'amour vache. Beasley serait sur le point de rempiler à nouveau au Heat.

Combien de fois nous avons pu lire et même pu écrire que l'histoire sportive entre Heat et Michael Beasley était bel et bien terminée ? Trois fois. Lorsque l'ailier a été transféré aux Timberwolves pour faire de la place à LeBron James en 2010. Puis il y a eu le retour de l'ailier en perdition pour la saison 2013-2014 et un au revoir cinglant derrière après le départ de ce même LBJ. Ce dernier avait d'ailleurs lourdement critiqué et dégradé l'image de Beasley avant de revenir à la maison, provoquant probablement un désamour encore plus fort de la part du Heat envers son ancien drafté.

 

Puis il y a eu ce printemps, lorsque le Heat a dit au revoir aux playoffs et sans rien garantir à leur ancien numéro deux de la draft 2008. Cet été, la relation entre la franchise floridienne et Beasley s'est conclue par un renvoi pur et simple.

 

Cependant, on peut lire dans le Sun Sentinel que le sale gosse qu'il a été serait sur le point de revenir sur le parquet de ses débuts, un troisième come-back. Selon Ira Winderman, l'ailier serait invité au training camp du Heat dans le cadre d'un contrat non-garanti, afin que la franchise puisse libérer une place au cas où Beasley ne ferait pas vraiment l'affaire. Pour le Sun Sentinel, Beasley est en train de peaufiner sa préparation pour convaincre rapidement le Heat de sa volonté de briller de nouveau sous le maillot de Miami. 

 

La saison dernière, Beasley a participé à 24 rencontres pour finir sur une bonne moyenne de 8,8 points (43%, 24%à 3pts), 3,7 rebonds et 1,3 passe en 21 minutes de jeu. Pour le dernier match de la saison, Beasley a même frolé le triple-double face à la ridicule formation bancale des Sixers où il a terminé avec 34 points, 11 rebonds et 8 passes. 

 

Nouvelle chance à saisir pour Beasley ? Enième retour pour celui qui restera celui qui était derrière Derrick Rose en 2008 ? Seul l'ancien pensionnaire de Kansas State qu'il a été peut y répondre.