Michael Beasley aux Lakers : Magic nous forme une équipe légendaire

Un clown de plus dans le cirque des Lakers. Après des acquisitions qui ont doucement fait sourire la communauté NBA, Magic Johnson nous termine définitivement en recrutant un autre énergumène en la personne de Michael Beaskey. Vivement que le show commence.

Rapidement après l'arrivée de Lebron James, on voyait débarquer Javale McGee et Lance Stephenson. De solides roles-players davantage connu pour leurs railleries sur ou en dehors des parquets plutôt que leurs qualités basketballistiques. Puis, l'ajout d'une tête brûlée nommée Rajon Rondo. Joueur ô combien intelligent sur le terrain mais également capable de vous bousiller un vestiaire en un rien de temps. Enfin, ce vendredi soir, le clou du spectacle fut révèlé par le journaliste de Yahoo Sports, Shams Charania :

 

 

L'arrivée de Michael Beasley chez les Lakers, pour une pige d'un an. Une signature qui se rapproche davantage d'une vaste blague plutôt que d'un réel intérêt sportif, surtout si on l'ajoute aux joueurs cités plus haut. Malgré toutes les moqueries auxquelles on peut se prêter sur l'homme, assez instable émotionnellement et qui adore les herbes de provence, le joueur de basket est bourré de talent. Son passage à la Big Apple nous l'a encore prouvé. Scoreur né, Mike peut devenir instoppable lorsque son esprit et son mood se décident à être focus. Il rappelera aux fans des Angelinos un certain Julius Randle, que beaucoup regrettent déjà. B-Easy a toujours contribué dans la majorité des franchises où il trouvait refuge. Malheureusement, son instabilité et une tendance maladive à monopoliser la gonfle ont fait de lui un élément non-viable pour l'environnement de ces équipes. On peut avoir du mal à comprendre ce choix de Magic Johnson et ceux qui ont précédés laisse planer le doute également. Autour de ces nombreux jeunes à développer (Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart ou Kyle Kuzma), on aurait davantage apprécier les voir entourer par des vétérans besogneux et aux professionnalismes reconnus. À côté de ça, on aura droit aux fous du Roi. Un King qui doit se murmurer à lui-même que la saison prochaine risque d'être longue.

 

Réunir tous les cas sociaux de la Ligue au sein de la même équipe, c'était votre rêve ou votre pire cauchemar ? Eh bien, les Lakers l'ont fait. Le basket ne sera probablement pas au rendez-vous mais on pourrait bien se marrer cette saison du côté de LA.