Miami, une fessée pour commencer !
Le Heat de LeBron James n'a pas tremblé lors de ce premier match face à Brooklyn. Les hommes d'Erik Spoelstra mènent 1 à 0 dans cette série.
- BROOKLYN 86 - 107 MIAMI
Certains doutaient du niveau de jeu de Miami car les champions en titre, après leur sweep du premier tour, n'avaient pas joué depuis longtemps. Qu'ils se rassurent les coéquipiers de LeBron James sont en pleine forme. En témoigne cette large victoire lors du premier match. Les joueurs du Heat se sont imposés de plus de 20 points face à une équipe de Brooklyn qui est apparue émoussée physiquement, sans doute en raison de l'intense combat livré lors du premier tour face à Toronto. En continuant à jouer de cette façon, les bookmakers feront du Heat le favori à sa propre succession pour les finales NBA 2014.
Pourtant, Paul Pierce était confiant avant le match, on rappelle que Brooklyn s'est imposée quatre fois cette saison face à Miami en saison régulière, et espérait surfer sur la dynamique de la saison régulière et de la victoire face aux Raptors. Malheureusement pour Brooklyn, l'armada floridienne est une véritable équipe de playoffs. Capable de monter son niveau d'un ou plusieurs crans lors des grands matchs, Miami s'est montrée impériale cette nuit à l'image d'un Ray Allen particulièrement productif. Le numéro 34 fini avec 19 points, 3 passes et 4 rebonds. Mario Chalmers, Chris Bosh et Dwyane Wade ont tous dépassé les 10 points. De son côté, le récent dauphin de Kevin Durant au MVP s'est contenté de remplir une feuille de statistiques correcte. En effet, LeBron James termine la rencontre avec 22 points, 3 passes et 5 rebonds. Plus que la victoire, Miami a impressionné par sa capacité à jouer juste et à son rythme. Les hommes d'Erik Spoelstra sont en tout cas bien partis dans cette série.
En face, les Nets avaient expliqué qu'ils allaient leur faire vivre l'enfer. Il n'en a rien été. Avec cette défaite de 21 points, Jason Kidd et ses joueurs ont vu ce que valait Miami. Et encore, le Heat n'est pas à fond ... Paul Pierce, qui a balancé deux ou trois phrases bien senties avant le match, a déçu. Décisif lors du game 7 face à Toronto, The Truth n'a pas assuré cette nuit en ne scorant que 8 petits points auxquels il faut ajouter 6 rebonds. Les seuls joueurs à peu près à la hauteur de l'évènement furent Joe Johnson et Deron Williams. Le premier terminera avec 17 points, 4 rebonds et 2 passes tandis que le second finira avec 17 points, 3 passes et 3 rebonds. Le salut des hommes de Kidd passera par l'agressivité et le fait de jouer dur comme lors des quatre victoires en saison régulière ! Sinon ... Ce sera la porte dans trois matchs. Les joueurs des Nets vont devoir élever leur niveau de jeu si ils veulent continuer l'aventure et devront compter sur un grand Paul Pierce ou un excellent Kevin Garnett (0 point, 4 rebonds cette nuit). Dans le cas contraire, Miami continuera tranquillement sa promenade de santé vers le titre suprême.