Miami souhaite retoucher son effectif
Le Heat de Miami reste sur quatre défaites en six matchs. Bien que les rencontres importantes ne sont pas pour tout de suite, quelque chose ne va pas chez les double-champions en titre. La direction penserait donc à acquérir un renfort à l´aile. La mauvaise passe actuelle n´est d´ailleurs pas la seule raison qui pousserait Pat Riley à chercher un nouveau joueur. Ceci expliquerait également le transfert pour Toney Douglas.
- Une faiblesse à l´aile ?
La nouvelle défaite contre Atlanta de LeBron James et ses coéquipiers fragilise le Heat dans sa quête d´obtenir l´avantage du terrain pendant tous les Playoffs. Indiana, San Antonio, Oklahoma City et Portland ont pour le moment de meilleurs bilans que Miami. Symboles de ces soucis, Ray Allen et Shane Battier ont du mal avec leur shoot longue distance (respectivement 34% et 37%).
Ainsi, selon David Aldridge, le staff de Pat Riley serait à la recherche d´un ailier supplémentaire, poste pourtant déjà bien fourni du côté des champions avec Ray Allen et Shane Battier donc, Michael Beasley, James Jones et un joueur inconnu portant le n°6.
- Le besoin de nouveauté
Pour expliquer cette volonté, il faut prendre en compte ce qu´implique de gagner plusieurs titres. Une certaine usure peut s´implanter dans le groupe. Pour pérenniser le succès, il est nécessaire d´amener du sang neuf. Durant le three-peat des Lakers de nouveaux joueurs venaient chaque année s´additionner à la base, comme Samaki Walker, Lindsey Hunter ou encore Mitch Richmond. Le constat est le même avec les Spurs.
La franchise entraînée par Erik Spoelstra en est consciente, d´où les arrivées de Roger Mason Jr. Michael Beasley et de Greg Oden en début de saison. De plus, ce dernier monte en forme d´où le départ de Joel Anthony et l´acquisition de Toney Douglas. Douglas pourrait se révéler une belle acquisition, opérant dans un registre un peu différent des joueurs actuels (Mason Jr. mis à part).
A voir donc quel joueur sera la cible du Heat. Un shooteur pur pourrait être celui-ci car Mike Miller qui a fait tant de bien lors des dernières Finals, a été remplacé par Beasley, qui même s´il réalise une belle saison, n´est pas aussi fiable à long terme que l´ancien pensionnaire de Florida.