Miami sacrifie Meyers Leonard pour récupérer Trevor Ariza
Scotché à l'infirmerie du Heat, Meyers Leonard a été échangé contre Trevor Ariza, tombé dans l'oubli du côté du Thunder.
Voilà un trade qui arrange bien les affaires des deux équipes. A Miami, le pivot Meyers Leonard est bloqué à l'infirmerie, suite à une opération de l'épaule. Le staff médical du Heat a d'ailleurs annoncé en début de saison que son intérieur ne foulerait pas les parquets cette année. Certainement désoeuvré, Leonard s'est fait remarqué la semaine dernière. Lors d'un live sur Twitch où le pivot jouait à Call of Duty, il s'est fendu d'un commentaire antisémite. Une injure bien sûr condamnée par la NBA qui lui a infligé une amende de 50.000 dollars. De son côté, le Heat lui a assigné des travaux d'intérêt général et une mise à pied des infrastructures du club, avant finalement de s'en débarrasser dans un trade. La franchise floridienne vient en effet d'échanger Leonard contre Trevor Ariza.
Meyers Leonard disposait d'une clause lui permettant de bloquer le deal, mais il ne l'a pas activée. Il ne devrait sans doute pas jouer un seul match du côté du Thunder et restera uniquement sur la liste du roster. OKC aura une team option le concernant l'été prochain et laissera logiquement l'intérieur rejoindre le marché des agents libres. Dans l'échange, le Thunder récupère une nouvelle fois un asset avec un second tour de draft 2027. De son côté, Miami va tenter de relancer le vétéran Trevor Ariza, qui n'a toujours pas foulé les parquets cette saison. Son dernier passage à Portland était plutôt convaincant - 11.0 points, 4.8 rebonds et 2.0 passes - mais avec une telle période d'inactivité, difficile de jauger son niveau réel, à 35 ans passés.