Miami prend des points, Golden State au top !
Avec les Playoffs qui arrivent à grand pas, les grosses écuries ont assuré le travail cette nuit.
En début de nuit, Cleveland s'est tranquillement imposé à domicile contre Brooklyn (117-92) dans une belle victoire collective (7 joueurs à plus de 10 points) et s'installe de plus en plus confortablement à la 2ème place dans la Conférence Est. D'autres contenders n'ont pas tremblé à l'approche des matchs couperets et Dallas a battu le Magic (107-102) à domicile malgré le joli triple-double du rookie Elfrid Payton (15 points, 10 rebonds, 12 passes). Les Clippers ont profité de leur déplacement à Sacramento pour ne pas laisser au hasard (116-105), Chris Paul (30 points, 11 passes) et JJ Redick (27 points) ont été inarrêtables pour le backcourt des Kings.
Petite sensation et grosse opération en Floride avec la victoire du Heat sur Portland (108-104) bien emmené par Dwyane Wade (32 points). En face, LaMarcus Aldridge (34 points) continue d'alimenter sa "malédiction" puisque son équipe en est à 3 victoires pour 10 défaites lorsqu'il dépasse la barre des 30 points... Autre bonne opération, les Wizards qui après une grosse méforme se remettent en route (5 victoires d'affilés) en allant battre un Jazz en pleine bourre sur son parquet (88-84). Rudy Gobert s'est distingué avec 9 points et 14 rebonds. Utah n'avait perdu que 2 matchs (de 1 et 3 points d'écart) depuis le all star break.
Ca va mieux aussi du côté de Toronto qui après un horrible bilan de 9 défaites en 10 matchs, prennent une 2ème victoire de suite en s'imposant à Minnesota (105-100) malgré les 37 points de Kevin Martin. Les Raptors conservent ainsi leur 3ème place de la conférence Est. Place convoité justement par les Bulls qui n'ont pas tremblé une seconde face aux Pacers pour s'imposer largement (103-86) à domicile. C'est une dure défaite pour Indiana qui se voit chuter à la 9ème place de la conférence... La course aux Playoffs se jouent toujours à 2 matchs d'écart entre les 7ème places et 10ème places.
Le choc entre prétendants à la 8ème place dans les deux conférences a tourné à l'avantage du Thunder qui bat Boston (122-118). Emmené par un Westbrook maladroit (8/26) mais agressif et imperturbable sur le ligne de réparation en fin de match (19/22 aux lancers-francs) qui finit à 36 points et 10 passes. Du côté des hommes en vert, on retiendra le beau match du rookie Marcus Smart (25 points, 9 rebonds, 5 passes à 7/12 derrière la ligne à 3 points). L'autre choc de la nuit opposait les Warriors aux Hawks et le duel des deux meilleures équipes de la NBA a rapidement tourné en faveur de Golden State qui n'a jamais réellement été inquiété malgré un Bogut scoreless (0 point, 14 rebonds). Cette victoire les conforte à la première place de la ligue, synonyme d'avantage du terrain pour toute la durée des Playoffs. Autre bon signe pour les hommes de Steve Kerr, ils ont totalisé 39 passes décisives dont celle-ci de l'incontournable Stephen Curry:
Enfin, Philadelphia s'est imposé à domicile face aux Pistons (94-83). Côté Detroit, Reggie Jackson continue ses bonnes performances avec un triple double (11 points, 11 rebonds, 10 passes) qui donne suite à son double double-double de la nuit dernière. Phila s'accroche pour ne pas finir bons derniers et ainsi laisser la place du cancre aux Knicks. Enfin les Spurs se rattrapent de la déconvenue d'hier face aux Knicks en battant les Bucks (114-101). Danny Green (20 points, 8 rebonds) et Tim Duncan (19 points, 7 passes) ont été précieux dans la victoire des Texans à Milwaukee.