Miami et Butler s'offrent les Warriors d'un très gros Stephen Curry, Zach LaVine plonge encore plus les Nets !

Seulement quatre petits matchs cette nuit mais deux belles affiches avec la confrontation entre le Heat et les champions en titre, deux équipes qui doivent mieux faire et relever la tête. Les Bulls quant à eux affrontent les Nets, fraichement séparés de leur coach Steve Nash ! Voici le résumé de la nuit.

On débute ce résumé de la nuit avec la très belle affiche entre le Heat et les Warriors. Malheureusement, les deux équipes ne sont pas très en forme avec un Heat qui peine à se mettre en route offensivement malgré un calendrier plus que compliqué et des Warriors qui n'ont toujours pas gagné un match à l'extérieur. D'entrée de jeu, les champions en titre montrent qu'ils sont bien décidés à en finir avec cette série de défaites. Stephen Curry montre déjà qu'il est très chaud en rentrant tous ses tirs et il est comme toujours ces derniers temps, bien accompagné par un Andrew Wiggins auteur de 8 de ses 21 points sur ce premier quart temps. Golden State s'offre rapidement une petite avance mais le début de rotation vont faire mal. Miami est une équipe avec beaucoup de profondeur et les entrées de Gabe Vincent, Max Strus et Duncan Robinson vont tour à tour faire mal aux hommes de Steve Kerr. Miami renverse le tableau d'affichage et Jordan Poole est parfaitement géré par la défense Floridienne. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais le Heat arrive à tenir jusqu'à la mi-temps, grâce à un bon duo Butler-Adebayo et malgré 7 pertes de balle dans le second quart temps ! (56-58)

Le retour des vestiaires n'est par contre pas si positif pour le Heat. Comme toujours, le troisième quart temps est compliqué et quand on joue les Warriors dont c'est la spécialité... Ca l'est encore plus. Golden State trouve tous ses spots de tirs, est en grande réussite avec plus de 60% sur le quart temps et Klay Thompson est sorti de sa boite avec 11 unités en 8 minutes. Curry quant à lui en score 8 et Miami se retrouve derrière sans rien pouvoir faire et un Jimmy Butler un peu en échec. Fort heureusement pour eux, le Heat a du caractère et va complètement se remettre dans le match, grâce aussi à un Butler qui va se réveiller. Dans les dernières minutes où Miami avait déjà grapillé petit à petit le score pour revenir à portée de tir, Jimmy Butler ca s'occuper de tout pour prendre les siens sur ses épaules et faire passer Miami devant, grâce à un lay-up spin move avec la faute dont lui seul à le secret. Si toute l'équipe et surtout Duncan Robinson a fait du très bon travail sur ce quart temps, Jimmy Butler a été l'instigateur de cette bataille et grâce à une bonne défense tout au long du quart temps, Miami s'impose au bout du bout 116-109 ! Butler termine avec 22 points et 8 passes, Bam Adebayo en 19 pts, 6 passes, 7 rebonds et 3 interceptions et le duo Strus-Robinson affiche respectivement 24 et 17 points. En face, Curry termine son bon match avec un gros triple double, 23 points, 13 passes et 13 rebonds pendant que Thompson affiche 19 points et Wiggins 21, mais toujours aucune victoire à l'extérieur !

 

On termine le reste du résumé de la nuit avec les informations brèves sur les autres matchs. Pour commencer cela, Brooklyn s'est encore incliné, malgré le départ de Steve Nash, cette fois face à Chicago. Malgré tout, les Nets avaient 10 points d'avance dans le troisième quart temps avant de voir Zach LaVine prendre feu et inscrire 20 points dans les dernières minutes. Malgré 32 points de Kevin Durant, Brooklyn s'incline 108-99 face aux 59 points du duo DeRozan-LaVine. 

Gros match entre le Thunder et le Magic dans lequel OKC s'impose 116-108 grâce, là aussi, à un énorme dernier quart temps où le Thunder a tout remonté pour s'imposer face à un Magic qui penser aller chercher une victoire. Mais Shai Gilgeous Alexander a été excellent et a inscrit 13 de ses 34 points dans le dernier quart temps pour permettre aux siens de s'imposer pour la quatrième fois de suite, malgré le très gros match de Wendell Carter Jr et ses 30 points et 12 rebonds. 

On termine avec la victoire solide des Suns qui font un très bon début de saison, cette fois face aux Wolves. Pour cela, Chris Paul a été essentiel avec ses 15 points et 12 passes pour accompagner le très gros match de Cam Johnson qui termine avec 29 points à 7/11 à 3pts. En face, Towns et Edwards affichent tous les deux 24 points mais c'était trop peu collectivement pour espérer taper ces Suns. 

 

 

CHICAGO 108 BROOKLYN 99

GS 109 MIAMI 116

ORLANDO 108 OKLAHOMA CITY 116

MINNESOTA 107 PHOENIX 116

 

 

20 points dans les 11 dernières minutes pour Zach LaVine
Un triple double pour rien pour Stephen Curry
Top 10 : Adebayo et Gobert au contre, Curry à la passe