Metta World Peace s'embrouille avec Kenyon Martin

Les Knicks ne vont déjà pas très bien avec un bilan catastrophique de trois victoires pour treize défaites, avec une série de neuf revers en cours. Cette fois les choses dérapent puisque Metta World Peace et Kenyon Martin ne peuvent plus s'entendre. La sortie de Mike Woodson est très proche. 

 

Pourtant le coach affirmait ne pas avoir perdu son vestiaire et qu'il était toujours celui qui était entendu par son groupe. Mais les rumeurs et les différentes informations concernant l'ambiance dans les vestiaires donnent une toute autre version du leadership exercé par Woodson. Selon les sources d'ESPN, les deux hommes ont eu un échange assez violent avant la défaite des Knicks contre les Pélicans dimanche dernier. Si aucun coup de poing ou autre coup de coude dont MWP amateur n'ont été donnés, les deux joueurs se sont retrouvés front contre front et se sont bousculés à plusieurs reprises.

 

De l'autre côté du terrain, il y a aussi eu une petite altercation entre Iman Shumpert et Carmelo Anthony sur une erreur défensive qui a permis à Ryan Anderson de facilement dégainer à trois points. Si les deux joueurs ont minimisé la chose en parlant d'une mauvaise communication en défense, ces échanges musclés sont à l'image de ces Knicks : manque de cohésion, de collectif et de solidarité. Bref, Woodson ne tient plus son équipe et sa place est mise à prix. Si les deux autres forces défensives des Knicks ne peuvent plus s'encadrer, New York va tout droit dans la bonne direction pour manquer les playoffs.