Metta World Peace explique son départ de New York
Récemment coupé par les Knicks, Metta World Peace revient sur cette fin d'aventure désastreuse.
Metta World Peace est arrivé à Big Apple cet été, en provenance de Los Angeles, où il a été amnistié. S'il semblait être le deuxième rempart des Knicks, la saison catastrophique de son équipe à pousser sa direction à ne pas conserver MWP, ce qui est finalement un soulagement pour l'ancien Laker.
"Je pense que je n'ai pas eu de vraies chances. J'imagine que les gens disent que je me fais vieux. Je voulais que les Knicks aient une chance de trouver un joueur qu'ils pourront faire jouer."
Il est vrai que l'ancien Ron Artest a eu du mal cette saison. Limité par la physique et limité par le jeu des Knicks, MWP ne tournait cette saison qu'à 4,8pts (40%, 32% à 3pts), 2rbds et 0,8 en 14 minutes de jeu, pour seulement 29 matchs.
S'il n'est pas amer de sa courte expérience avec New York, il a répondu à de nombreuses questions d'ESPN, portant sur l'avenir de la franchise :
"C'est évident que Carmelo Anthony va de nouveau signer à NY. Il fait partie de ces joueurs qui n'ont pas peur des médias new-yorkais. Certaines choses doivent lui être apportées pour qu'il soit un joueur plus complet. Je ne dirais pas quoi exactement. Il a le potentiel pour être champion. Ce n'est pas un joueur égoïste. Yao Ming est le joueur le moins égoïste que j'ai vu devant Melo. Je ne vais pas parler de Kobe Bryant, mais Melo n'est absolument pas personnel, mais il a un cœur de lion, avec un instinct de tueur."
"Je pense que James Dolan (propriétaire des Knicks), est un chef de file. Il nous a inspirés à travers ses discours, mais il veut tellement le titre, qu'il en fait parfois un peu trop.
"Quand je discute avec les gens, je vois bien que ce qui explique la situation des Knicks est l'absence de Jason Kidd, et les joueurs le ressentent aussi. Kidd faisait les réajustements sur le terrain. Le véritable problème, c'est que cette année, Jason Kidd est devenu coach."
L'absence de Jason Kidd, Carmelo qui reste, un propriétaire qui en fait trop... Bref, tout ce qui a déjà été dit. Mais MWP donne une indication sur la prolongation de Melo aux Knicks. Cela ne passera que si la direction des Knicks fait un véritable travail de recrutement solide, avec un vrai meneur à la barque, de solides intérieurs, et un jeu tourné vers la défense avec de vrais défenseurs en forme. Mais ça, c'est loin d'être gagné.
De son côté, Metta World Peace est à la recherche d'un nouveau challenge dans une nouvelle franchise. Il n'est pas certains que les équipes vont se bousculer pour attirer le champion NBA 2010, qui n'est plus que l'ombre du Bad Boy qu'il tente de rester.