Memphis renverse le Thunder, les Clippers giflent Golden State
Les Grizzlies reprennent l'avantage du terrain en battant le Thunder chez lui. De leur côté, les Clippers se rattrapent et mettent une fessée aux Warriors.
- MEMPHIS 111 - 105 OKLAHOMA CITY
Le Thunder a perdu l'avantage du terrain cette nuit face à Memphis. Après avoir réalisé un bon match 1 pour l'ouverture des playoffs, les hommes de Scott Brooks avaient l'occasion de faire le trou et de mener 2 à 0 dans la série. Face aux Grizzlies, les joueurs du Thunder ont totalement déjoué à l'image de Kevin Durant qui a été très bien pris par Tony Allen. Incapable d'imposer son rythme, le Thunder a fait le jeu de Memphis qui a pu tranquillement installer sa défense et mettre en place ses systèmes. Après un match bien contrôlé par Memphis, le match lui semble acquis mais Durant rentre un énorme shoot à trois point avec la faute pour redonner de l'espoir aux siens. Kendrick Perkins lui rentrera le panier décisif et enverra les deux équipes en prolongations. Zach Randolph sera l'homme de la prolongation et permettra à son équipe de repartir de la Chesapeake Energy Arena avec une victoire.
Kevin Durant (36 points, 11 rebonds, 4 passes) et Russell Westbrook (29 points, 8 passes, 7 rebonds) réalisent tous les deux un match énorme mais cela ne suffit pas pour empêcher la défaite du Thunder. En face, les Grizzlies réalisent une bonne opération car le Thunder devra s'imposer au moins une fois dans leur salle pour espérer ne pas mourir dans la série. Zach Randolph commence bien la série avec 25 points et 6 rebonds tandis que Mike Conley réalise lui une belle performance avec ses 19 points, 12 passes et 7 rebonds. La suite de la série s'annonce donc explosive !
- GOLDEN STATE 98 - 138 LA CLIPPERS
Après avoir réalisé une superbe saison, les Clippers avaient perdu lors du match 1, surpris par Golden State. Les fans attendaient donc une réaction de la part de leur équipe, et ils n'ont pas été déçu. Golden State a pris une vraie fessée face à des Clippers magistraux. Au final, l'écart à la fin du match sera de 40 points ... Et le pire dans tous ça, c'est que Doc Rivers a fait tourner et que ses titulaires n'ont pas joué plus de 30 minutes ! Le match n'a jamais échappé aux Clippers, menant de 11 points à la fin du premier quart (31-20) et de près de 30 à la pause ... (67-41). À la fin du troisième quart-temps, le match était plié. Les Warriors accusaient 32 points de retard et Doc Rivers a géré ses hommes et le match. Une belle prestation collective de la part de tout une équipe des Clippers qui avait déçu lors du match 1.
Blake Griffin a été le grand artisan de la victoire de son équipe avec ses 35 points et 6 rebonds. L'ailier-fort a démontré toute sa technique et sa puissance et confirme qu'il a définitivement changé de statut cette saison. Derrière lui, six autres joueurs finissent à plus de 10 points, preuve que le match s'est joué en équipe. A noter les performances de Hedo Turkoglu et de Danny Granger qui finissent avec 13 et 15 points. En face, les Warriors ont affiché un visage bien déçevant et ils auront bien du mal à éviter la porte à Mark Jackson ... Stephen Curry a été le seul à tenir son rang avec 24 points et 8 passes. David Lee et Jordan Crawford score 11 points chacun mais ils sont les seuls à épauler le meneur de jeu. Une réaction sera très vite attendue lors du match 3 qui se jouera à San Francisco.