Même sans un seul match joué, Trevor Ariza intéresse des franchises

Le vétéran du Thunder n'a toujours pas foulé un parquet NBA cette saison, mais reste une cible potentielle sur le marché des transferts.


A Oklahoma City, l'heure est bien entendu à la reconstruction. La franchise s'est séparée de Chris Paul, Danilo Gallinari, Dennis Schröder et Steven Adams à l'intersaison pour enclencher un nouveau plan autour de Shai Gilgeous-Alexander. Dans les rôles de mentors, OKC a récupéré Al Horford pour le secteur intérieur, George Hill pour les arrières et Trevor Ariza pour les ailiers. Mais, à la différence des deux autres, Ariza n'a pas encore joué le moindre match sous ses nouvelles couleurs. Si la franchise l'a conservé en début de saison, c'est surtout pour son salaire de 12,5 millions qui permettait au Thunder de cadrer avec le salary cap.

 

A 35 ans passés, Trevor Ariza a fini la dernière saison du côté de Portland, où il tournait à 11.0 points, 4.8 rebonds et 2.0 passes avec un excellent pourcentage derrière l'arc (40%). Son profil de 3 and D est une denrée prisée en NBA et même sans avoir joué une seule minute avec le Thunder, le vétéran intéresse des contenders. Le journaliste Kevin O'Connor de The Ringer rapporte que le Heat étudie de près le dossier. En contrepartie, Oklahoma City attendrait seulement un second tour de draft. Après une entame de championnat poussive, Miami est sur une série impressionnante de 12 victoires sur les 13 derniers matches. Désormais quatrième à l'Est, le Heat ne serait pas contre un peu de renfort sur son banc. C'est aussi le cas des Lakers. L'insider Shams Charania avance, lui, que les champions en titre seraient intéressés par Ariza si celui-ci est agent libre. Une possibilité qui n'est pas écartée, si le Thunder propose un buyout à son joueur.