Même quand ils gagnent, les Sixers perdent

C'est l'heure des Tops et Flops NBA. Cette semaine, pertes de mémoire en série puisque Vince oublie qu'il a la balle, Kobe oublie ses défenseurs et Nick veut oublier la défaite !


Le joueur de la semaine : Stephen Curry

 

Après James Harden la semaine dernière, rendons à Stephen Curry ce qui appartient à Stephen Curry ! Le MVP est le meilleur joueur de la semaine avec deux matchs à 40 points ou plus contre Charlotte (40pts) et Toronto (44pts). Surtout, il permet à Golden State de continuer cette série interminable de victoires, on en est à 22 maintenant !


L'équipe de la semaine : Detroit Pistons

 

Avec cette victoire contre les Lakers, Detroit a enchaîné quatre succès cette semaine et monte en puissance au sein de la Conference Est. Bien sûr, on aurait encore pu désigner les Warriors toujours invaincus... Mais on a préféré mettre une autre équipe en avant pour une fois.

 

Le carton de la semaine : Paul George

 

Paul George nous avait manqué l'an dernier. Cette saison, il est bel et bien de retour et s'invite dans la course au MVP avec des cartons comme celui contre le Jazz. 48 points et 8 rebonds, certains retiendront la défaite mais les puristes n'oublieront pas la performance de PG13 !

 


La surprise de la semaine : Les Lakers battent les Wizards

 

On ne s'y attendait pas... Après avoir perdu contre les lamentables Sixers, les "un peu moins" lamentables Lakers ont vaincu les Wizards à Washington ! Cerise sur le gâteau, 31 points de Kobe Bryant qui signe son plus gros total de la saison.

 


Les poissards de la semaine : Les Sixers

 

Alors que Philly a décroché sa première victoire de la saison... Ils se font vanner par leurs adversaires. Difficile de savourer l'instant quand Nick Young des Lakers constate amèrement :

 

Bon sang, on a perdu contre ces gars là...

 

La pire équipe de la semaine : Cleveland Cavaliers

 

Philly et LAL ont décroché une victoire chacun cette semaine, dans ces conditions rarissimes, on peut enfin désigner une autre équipe comme étant la pire de la semaine ! Sur la saison, on ne peut pas reprocher grand chose à Cleveland, second de la Conference Est. La défaite contre Miami, le Leader, est acceptable mais face à Washington et New Orleans, même sans Kyrie Irving, ça fait tâche pour un prétendant au titre. La bande de LeBron James en est donc à trois défaites de suite.


Le fail de la semaine : Vince Carter

 

Comme toujours, toute l'émission de Shaquille O'Neal vaut le coup... Mais c'est le marché de Vince Carter qui nous a marqué...A 3"39 sur la vidéo, Air Canada place neuf pas avant de se rappeler qu'il faut dribbler...

 

 

Une action qui nous ferait presque oublier son Buzzer Beater contre Atlanta !


 

 

Enfin, toujours en pleine tournée d'adieu, Kobe Bryant continue de se rappeler aux bons souvenirs de sa carrière. Cette semaine, il expliquait :

 

Bruce Bowen et Tony Allen sont les seuls à m'avoir poussé dans mes derniers retranchements. Il y a aussi Raja Bell qui défendait pas mal.

 

Pas un mot sur la défense de Tayshaun Prince pendant les Finales contre Detroit ? Ni même sur ses confrontations avec Metta World Peace (Ron Artest à l'époque) ou Shane Battier en playoffs... Voire LeBron James en saison régulière ! Kobe a la mémoire courte...