Même en cas de reprise, Jalen Brunson ne rejouera pas cette saison
Opéré de l'épaule pendant la suspension de la saison, le meneur des Mavs est quoi qu'il arrive forfait pour cette année.
Le 22 février dernier, Jalen Brunson s'est blessé à l'épaule dans le premier quart-temps face à Atlanta. Une déchirure du labrum qui provoquait des douleurs chez le meneur des Mavericks. Celui-ci avait décidé de serrer les dents et tenter de finir la saison ainsi, pour se faire opérer pendant l'été. La chirurgie de l'épaule est bien souvent accompagnée de longs mois de rééducation. La suspension de la saison dûe au coronavirus a changé la donne. Brunson est finalement passé sur le billard le 13 mars et commence sa longue convalescence. Dans le quotidien Dallas Morning News, le coach Rick Carlisle a déclaré que son jeune meneur serait forfait pour la saison, même en cas de reprise estivale.
Dans sa seconde année NBA, Jalen Brunson a confirmé son rôle dans les rotations des Mavs. Utilisé principalement en sortie de banc par Rick Carlisle, il est le second porteur de balle de l'équipe derrière Luka Doncic. Malgré un temps de jeu légèrement en baisse par rapport à sa saison rookie - de 22 minutes en 2019 à 18 minutes en 2020 - l'ancien guard de Villanova compile des statistiques intéressantes : 8.2 points à 46,6% aux tirs, 2.4 rebonds et 3.3 passes. Si la saison reprend bien en juin, Dallas pourra tout de même compter sur le vétéran J.J. Barea et Delon Wright pour assurer à la mène. Avec un bilan de 40 victoires pour 27 défaites, les Texans sont quasiment assurés de participer aux playoffs.