Meilleur 6ème homme ? Lou Williams !

Lou Williams, le polygame de la franchise canadienne, élu "Kia NBA Sixth Man" de l'année.

Depuis cette fin d'après-midi, c'est officiel, la première récompense individuelle de la saison a été attribuée, Jamal Crawford cède sa place à Lou Williams, le second arrière/meneur des Toronto Raptors, qui vient d'être nommé meilleur 6ème homme de cette saison 2014-2015. Le choix a été rude entre Louis, qui totalise 502 points dont 78 sur 130 pour la première place, le nouveau meneur des Boston Celtics, Isaiah Thomas qui totalise quant à lui, 324 votes pour 33 à la première place (2ème au classement), Andre Iguodala (4ème), Tristan Thompson (5ème) ainsi que son prédécesseur qui termine le podium, Jamal (3ème). 

 

Arrivé dans un trade en échange de John Salmons, le nouveau joueur des Raptors, rentre dans l'histoire. C'est, en effet, le premier à recevoir ce titre dans les annales de la franchise. Cette année, l'ancien joueur des Atlanta Hawks, a tourné à 15,5 points, 2,1 passes et 1,9 rebonds en 25 minutes. Il fut une des armes essentielles de l'équipe, lors de cette saison, qui réalise de surcroît, le meilleur bilan de son histoire (49-33) et qui finit 4ème du classement de la conférence Est.

 

Payé 5,4 millions de dollars, le joueur du Tenessee n'a pas chômé cette saison et son travail paie... Il ne fait que progresser. Une première récompense prometteuse pour la suite de sa carrière.