Max Strus absent pour minimum 6 semaines

Blessé lors d'un entraînement individuel, le joueur des Cavs va manquer le début de saison et sera réévalué début décembre.


Le poste d'ailier des Cavs, un véritable casse-tête depuis le départ de LeBron James. On va finir par se demander s'il n'est pas maudit tant personne n'arrive à s'imposer dans la durée. Et pour ce début de saison, Max Strus, celui attendu titulaire, sera absent pour un minimum de six semaines annonce la franchise. Blessé à la cheville droite lors d'un entraînement individuel, les examens ont confirmé une entorse qui vont donc l'éloigner des terrains jusqu'à début décembre, moment où il sera réévalué. 

 

C'est un coup dur pour les Cavs à un poste clé : le backcourt sera composé de Darius Garland et Donovan Mitchell, tandis que la raquette verra le duo Evan Mobley/Jarrett Allen être reconduit. Reste donc ce fameux trou dans le cinq majeur, qui pose problème à la franchise depuis plusieurs saisons maintenant. Drafté en 2020 grâce à ses qualités défensives, le développement offensif d'Isaac Okoro n'est pas encore assez intéressant pour en faire un titulaire indiscutable à ce poste, bien que son shoot à 3 points s'améliore. Autre candidat, Dean Wade postule à prendre la place, quand bien même c'est plus un poste 4 qu'un 3. Capable de mettre des shoots de loin et de bien défendre, ce n'est pas non plus une assurance tous risques. De quoi donner quelques maux de tête à Kenny Atkinson, le nouveau coach des Cavs.